BFM Patrimoine

Nikkei: rechute de -3% après PIB nippon consternant.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Le Nikkei dévisse de -3% (-517Pts à 16.973) après l'annonce d'une contraction surprise de -0,4% du PIB au 3ème trimestre (et de -1,6% en rythme annuel). Cette chute efface 80% des +3,6% gagnés la semaine passée et ramène

(CercleFinance.com) - Le Nikkei dévisse de -3% (-517Pts à 16.973) après l'annonce d'une contraction surprise de -0,4% du PIB au 3ème trimestre (et de -1,6% en rythme annuel).
Cette chute efface 80% des +3,6% gagnés la semaine passée et ramène le Nikkei au niveau de son 'fixing' d'ouverture du 6 novembre.
Le prochain objectif consisterait à refermer le 'gap' des 15.934Pts du 3 novembre avant de reprendre appui sur l'ex-sommet des 16.374Pts du 25 septembre.
Un retracement de 50% du terrain gagné depuis le plancher des 14.525Pts testé il y a moins d'un mois (soit +20% repris) validerait un objectif médian de 16.000Pts.

Et +20% en 4 semaines, c'était la 3ème plus forte progression de la décennie après deux séquences du même ordre en avril/mai 2013 puis novembre/décembre 2005: vertigineux car cette fois-ci, il n'y a pas à l'évidence pas d'amélioration des fondamentaux pour justifier ce rallye.
Mr Amari, le ministre de l'économie invoque des raisons météorologiques pour justifier la baisse du PIB... une excuse qui avait convaincu Wall Street 9 mois auparavant (reste à prouver que la neige a paralysé l'économie nippone durant le printemps et la période estivale).

En ce qui concerne les typhons... le Japon en subit une série tous les ans et les plus violents ont eu lieu après la fin du 3ème trimestre !

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance