BFM Patrimoine

Nikkei: rebondit sur 14.214; moins ça va, mieux ça va !

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le Nikkei a repris +0,55% à 14.393Pts après avoir inscrit un plancher à 14.214Pts peu après l'ouverture. La bourse de Tokyo célèbre sans aucun doute une croissance médiocre, inférieure de plus de moitié aux attentes (+0

(CercleFinance.com) - Le Nikkei a repris +0,55% à 14.393Pts après avoir inscrit un plancher à 14.214Pts peu après l'ouverture.
La bourse de Tokyo célèbre sans aucun doute une croissance médiocre, inférieure de plus de moitié aux attentes (+0,3% au lieu des +0,7% attendus, soit +1,0% de croissance annualisée au lieu de +2,8%): ce fiasco presque impensable -vu les injections massives de la BOJ- serait néanmoins une bonne nouvelle car la banque centrale ne peut qu'être incitée à imprimer encore plus d'argent encore plus longtemps.
Bien sûr, ça ne marchera pas, le 'QE' a toujours été un échec et cela se confirme... mais au moins, le Nikkei aura un alibi pour reprendre son ascension (en direction des 15.000Pts, soit la MM100)après une correction de -12% depuis le 1er janvier (et même -14% lors du test des 14.000 le 4 février dernier).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance