BFM Patrimoine

Nikkei: 12ème hausse consécutive, repousse toutes limites !

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Et de 12 !!! Le Nikkei (+0,03% à 20.569) aligne une douzième séance de hausse consécutive, le plus long épisode 'bullish' de tous les temps... mais on a du mal à se convaincre que le Japon connaisse sa meilleure période Ã

(CercleFinance.com) - Et de 12 !!! Le Nikkei (+0,03% à 20.569) aligne une douzième séance de hausse consécutive, le plus long épisode 'bullish' de tous les temps... mais on a du mal à se convaincre que le Japon connaisse sa meilleure période économique 'de tous les temps'.

Les chiffres publiés au Japon vendredi apportaient la preuve irréfutable que le 'QE' de la Bank of Japan a échoué à remplir les fonctions qui lui étaient assignés (inflation nulle, consommation en recul de -1,3%, investissement à -1,2%, hausse du taux de pauvreté, etc.).

Mais face à tant d'échecs répétés du 'QE', Shinzo Abe et son complice la BoJ, Mr Kuroda vont répliquer en déversant encore plus de morphine monétaire (monnaie fictive) dans le système nippon d'ici la fin de l'année et c'est tout de qui compte aux yeux du 'marché'... qui manifestement n'en est plus un puisque l'acheteur unique (gouvernement au travers de la BoJ) empêche que les cours soient connectés à la moindre réalité conjoncturelle.

Le Nikkei pulvérise un 9ème record annuel de clôture d'affilée, mais le zénith intraday du 26/05 -inscrit à 20.650Pts- n'a pas été amélioré: le Nikkei plafonne pour la 4ème séance d'affilée à moins de 1% du record absolu du 12 avril 2000 à 20.822Pts. En cas de pullback: le Nikkei pourrait reprendre appui sur des supports se situant désormais à 19.890 ('gap' du 18/05) puis 19.570 et enfin 19.300Pts (objectif 19.030Pts).

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance