BFM Patrimoine

NIKE, Inc. annonce la vente de Umbro au Iconix Brand Group

BFM Patrimoine

NIKE, Inc (NYSE : NKE) a annoncé aujourd'hui la conclusion d'un accord définitif portant sur la vente de sa marque affiliée Umbro au Iconix Brand Group, Inc. (NASDAQ : ICON) pour 225 millions de dollars. La transact

NIKE, Inc (NYSE : NKE) a annoncé aujourd'hui la conclusion d'un accord définitif portant sur la vente de sa marque affiliée Umbro au Iconix Brand Group, Inc. (NASDAQ : ICON) pour 225 millions de dollars. La transaction devrait aboutir avant la fin 2012.

NIKE, Inc. avait, le 31 mai 2012, annoncé son intention de se désinvestir de Umbro et de Cole Haan afin de mieux concentrer son attention sur la croissance des marques NIKE, Jordan, Converse et Hurley.

« Se départir d'une activité est toujours une décision difficile, mais cette action va nous permettre de nous concentrer sur nos opportunités de croissance offrant le potentiel le plus élevé », a déclaré Mark Parker, président et PDG de NIKE, Inc. « Umbro possède un riche palmarès, mais, en fin de compte, maintenant que notre stratégie de catégorie a évolué, nous croyons que Nike Football peut répondre aux besoins des joueurs à la fois sur le terrain et en dehors. »

« Umbro est une authentique marque footballistique avec une clientèle internationale fidèle, et nous sommes ravis de l'ajouter à notre portefeuille de marques emblématiques », a ajouté Neil Cole, PDG du Iconix Brand Group. « Umbro est une acquisition intéressante, car la marque est représentée, dans plus de 100 pays, par plus de 30 titulaires de licences comptant de fervents adeptes. Nous sommes impatients de travailler avec nos partenaires internationaux afin de maintenir et d'élargir le riche patrimoine de Umbro », a précisé M. Cole.

À propos de NIKE, Inc.

NIKE, Inc., basée près de Beaverton dans l'Oregon, est le chef de file mondial dans le domaine de la conception, commercialisation, distribution des chaussures, des vêtements, des équipements et des accessoires authentiques destinés à un large éventail de sports et d'activités physiques. Les filiales en propriété exclusive de NIKE comprennent Cole Haan, qui conçoit, commercialise et distribue des chaussures, des sacs, des accessoires et des manteaux de luxe ; Converse Inc., qui conçoit, commercialise et distribue des chaussures, des vêtements et des accessoires de sport ; Hurley International LLC, qui conçoit, commercialise et distribue des chaussures, des vêtements et des accessoires de sport destinés aux jeunes. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.nikeinc.com et suivez @Nike.

À propos de Iconix Brand Group, Inc.

Iconix Brand Group, Inc. détient, octroie sous licence et commercialise une gamme croissante de produits de consommation, y compris : CANDIE'S (R), BONGO (R), BADGLEY MISCHKA (R), JOE BOXER (R), RAMPAGE (R), MUDD (R), MOSSIMO (R), LONDON FOG (R), OCEAN PACIFIQUE (R), DANSKIN (R), ROCAWEAR (R), CANNON (R), ROYAL VELVET (R), FIELDCREST (R), CHARISMA (R), STARTER (R), WAVERLY (R), ZOO YORK (R) et SHARPER IMAGE ( R). En outre, Iconix détient des participations dans les marques ARTFUL DODGER (R), ECKO (R), MARC ECKO (R), ED HARDY (R), MATERIAL GIRL (R), PEANUTS (R) et TRUTH OR DARE. La société octroie des licences de ses marques à un réseau de détaillants et fabricants de premier plan actifs dans chaque segment majeur de la distribution de détail depuis le marché du luxe jusqu'au marché de masse, tant aux États-Unis que dans le monde. Par le biais de ses services internes de développement commercial, de commercialisation, de publicité et de relations publiques, Iconix gère ses marques pour générer du capital et une plus grande sensibilisation des consommateurs.

Photos/galerie multimédia disponible à l'adresse : http://www.businesswire.com/cgi-bin/mmg.cgi?eid=50452457&lang=fr

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Iconix Brand Group
Maria Dolgetta +1 212 819 2084 mdolgetta@iconixbrand.com ou NIKE, Inc. Charlie Brooks +1 503 532 8759 charlie.brooks@nike.com ou Umbro Catherine Rees +44 161 492 2005 Catherine_rees@umbro.com

Business Wire