BFM Patrimoine

Nicolas Cartier est nommé Directeur de l’Unité Microbiologie Industrielle de bioMérieux

BFM Patrimoine
Regulatory News : bioMérieux (PAris:BIM), acteur mondial du diagnostic in vitro et leader en microbiologie industrielle, annonce la nomination de Nicolas Cartier au poste de Directeur de l'Unité Microbiologie Indust

Regulatory News :

bioMérieux (PAris:BIM), acteur mondial du diagnostic in vitro et leader en microbiologie industrielle, annonce la nomination de Nicolas Cartier au poste de Directeur de l'Unité Microbiologie Industrielle à compter de ce jour.

Avant de rejoindre bioMérieux, Nicolas Cartier a effectué l'essentiel de sa carrière au sein de Sanofi. Il était depuis 2009 Directeur Général de Sanofi France, deuxième filiale de ce groupe. Il a, en outre, acquis une expérience de 10 ans à l'international, notamment en Thaïlande, en charge du développement commercial pour l'Asie du Sud-Est au sein de la Division Santé Animale, à Shanghai en tant que Directeur de la Division Pharmaceutique de Sanofi Chine, et à Mexico, comme Directeur Général de la filiale mexicaine. En France, Nicolas Cartier a été Directeur de cabinet du Président Directeur Général du groupe Sanofi, puis Directeur de Business Unit au sein de Sanofi France.

Nicolas Cartier sera membre du Comité de Direction de bioMérieux et rapportera directement à Jean-Luc Belingard, Président Directeur Général.

« Je suis très heureux d'accueillir Nicolas Cartier qui saura conduire notre ambitieuse stratégie en microbiologie industrielle, l'un de nos domaines de spécialisation les plus prometteurs. Son expérience internationale et sa connaissance du domaine pharmaceutique seront autant d'atouts pour permettre à bioMérieux de répondre aux enjeux auxquels les industriels doivent faire face aujourd'hui pour garantir la sécurité et la qualité de leurs produits agroalimentaires, pharmaceutiques et cosmétiques partout dans le monde », a déclaré Jean-Luc Belingard.

Forte d'une expertise de plus de vingt ans dans le domaine du contrôle microbiologique industriel, bioMérieux offre des solutions de diagnostic destinées aux industries agroalimentaires, pharmaceutiques et cosmétiques. En 2012, la Société a lancé l'activité de diagnostic vétérinaire avec l'objectif de développer des solutions permettant de lutter contre les épizooties et les zoonoses et de contribuer à un usage raisonné des antibiotiques en médecine vétérinaire. bioMérieux offre aujourd'hui la gamme de contrôle microbiologique la plus large du marché. Les applications industrielles représentent plus de 20 % de l'activité du Groupe. Plus de 200 collaborateurs* participent à la réussite de l'Unité Microbiologie Industrielle qui combine les activités de recherche et de marketing pour assurer la compétitivité de l'offre commerciale et ainsi accompagner le développement des laboratoires clients.

* en équivalent temps plein

A propos de l'Unité Microbiologie Industrielle :

bioMérieux offre la plus large gamme de solutions pour le contrôle microbiologique industriel, en méthodes manuelles ou automatisées, donnant des résultats rapides et fiables pour les industries agroalimentaires, biopharmaceutiques, et cosmétiques. Cette gamme propose des solutions qui couvrent toutes les étapes de l'analyse, de la préparation de l'échantillon à l'identification finale des micro-organismes.

A propos de bioMérieux

Pioneering Diagnostics
Acteur mondial dans le domaine du diagnostic in vitro depuis 50 ans, bioMérieux est présente dans plus de 150 pays au travers de 41 filiales et d'un large réseau de distributeurs. En 2012, le chiffre d'affaires de bioMérieux s'est élevé à 1,570 milliard d'euros, dont 87 % ont été réalisés à l'international.
bioMérieux offre des solutions de diagnostic (réactifs, instruments et logiciels) qui déterminent l'origine d'une maladie ou d'une contamination pour améliorer la santé des patients et assurer la sécurité des consommateurs. Ses produits sont utilisés dans le diagnostic des maladies infectieuses et apportent des résultats à haute valeur médicale pour le dépistage et le suivi des cancers et les urgences cardiovasculaires. Ils sont également utilisés pour la détection de micro-organismes dans les produits agroalimentaires, pharmaceutiques et cosmétiques.
bioMérieux est une société cotée sur NYSE Euronext Paris. (Code : BIM - Code ISIN : FR0010096479).
Site internet : www.biomerieux.com et site dédié aux investisseurs : www.biomerieux-finance.com.

Relations Investisseurs
bioMérieux
Isabelle Tongio, Tél. : + 33 4 78 87 22 37
investor.relations@biomerieux.com
ou
Relations Presse
bioMérieux
Aurore Sergeant, Tél. : + 33 4 78 87 54 75
media@biomerieux.com
ou
Image Sept
Laurence Heilbronn, Tél. : + 33 1 53 70 74 64
lheilbronn@image7.fr
ou
Claire Doligez, Tél. : + 33 1 53 70 74 48
cdoligez@image7.fr

Business Wire