BFM Patrimoine

Nexon America sort Extraction, jeu de tir à la première personne

BFM Patrimoine

Le premier éditeur de jeux gratuits et le studio de développement primé Splash Damage s'unissent pour créer un nouveau jeu en ligne Nexon America, filiale nord-américaine de la société tokyoïte NEXON Co.,

Le premier éditeur de jeux gratuits et le studio de développement primé Splash Damage s'unissent pour créer un nouveau jeu en ligne

Nexon America, filiale nord-américaine de la société tokyoïte NEXON Co., LTD. (« Nexon ») (3659.TO), leader international dans le domaine des jeux en ligne gratuits (free-to-play - F2P), a annoncé aujourd'hui la sortie de son dernier titre pour PC, Extraction. Développé par le studio multijoueur primé Splash Damage et publié par Nexon America, Extraction est un jeu de tir à la première personne en ligne et multijoueur (Multiplayer Online First Person Shooter - MOFPS) qui sortira en Amérique du Nord, en Europe, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Extraction, qui associe tactique, action intense et une liste de personnages s'allongeant à l'infini, est un jeu de tir d'équipe extrêmement compétitif. Les joueurs peuvent faire leur choix parmi des dizaines de rôles uniques possédant différents styles de jeu et compétences, et se mesurer par équipes à leurs adversaires en tentant de défendre ou de lancer des attaques sur des objectifs clés. Le jeu, qui se situe dans un Londres évacué suite à une mystérieuse attaque radiologique, met en scène des escadrons d'élite composés de mercenaires qui forment des alliances secrètes dans les rues de la ville abandonnée pour extraire les informations vitales qui y sont restées. Extraction offre un terrain de jeu équitable et équilibré grâce à ECHO, un puissant système d'analyse et de télémétrie.

« La passion démontrée par les développeurs de Splash Damage nous inspire, et nous éprouvons le plus grand respect pour leur expertise dans le domaine du développement des jeux multijoueurs », a déclaré Min Kim, PDG de Nexon America. « Le mélange dynamisant d'action et de stratégie d'équipe offert par Extraction lui donne l'épaisseur recherchée par les amateurs de jeux de tir sur PC. Notre partenariat avec Splash Damage nous permet d'espérer de remporter définitivement un succès phénoménal auprès des joueurs en ligne. »

Sise à Londres, Splash Damage a débuté sa riche carrière de développeur de jeux indépendant en modifiant des jeux de tir à la première personne sur PC avant de créer son jeu à succès, Wolfenstein : Enemy Territory. Après avoir été chargée de créer les cartes multijoueurs du jeu Doom 3, l'équipe s'est servi des technologies et outils de conception de ce dernier comme éléments de base pour le jeu très plébiscité Enemy Territory : Quake Wars et son premier titre multiplate-forme, Brink, ce qui a contribué à asseoir davantage l'excellence de Splash Damage en tant que développeur de jeu de premier rang.

« Nous avons longtemps cherché notre partenaire idéal pour la publication d'Extraction. La grande expérience de Nexon America et ses qualités de pionnier du F2C pour PC nous ont permis de trancher sans hésitation », a déclaré Paul Wedgwood, PDG de Splash Damage. « Nous espérons qu'Extraction, qui est un titre que nous avons adoré concevoir et auquel nous jouons avec bonheur, permettra aux joueurs de vivre une expérience dynamique et amusante grâce à sa nature collaborative. »

Nexon America et Splash Damage présenteront officiellement Extraction au salon Penny Arcade Expo (PAX Prime) qui se tiendra du 30 août au 2 septembre à Seattle, dans l'état de Washington. Suivez Nexon America (@Nexon_America) et Splash Damage (@splashdamage) sur Twitter pour découvrir les dernières informations du salon.

Pour de plus amples informations et ressources, veuillez vous rendre sur le site : http://press.nexon.net/

Pour en savoir plus sur Nexon America, veuillez vous rendre sur le site : http://www.nexon.net/
Pour en savoir plus sur Splash Damage, veuillez vous rendre sur le site : http://www.splashdamage.com/

À propos de Nexon America, Inc.

Nexon America Inc. est la filiale nord-américaine dédiée à la publication de Nexon Group, pionnier des logiciels de divertissement interactif et chef de file mondial des jeux massivement multijoueurs en ligne. Sise à Los Angeles, Nexon America a été créée en 2005 pour offrir le meilleur du divertissement en ligne au public d'Amérique du Nord. Dans la bibliothèque de titres en expansion de la société figurent MapleStory, franchise célèbre dans le monde entier, l'univers fantastique de Mabinogi, le jeu de tir à la première personne bourré d'action Combat Arms et Vindictus, qui est un jeu d'action basé sur la physique. L'ensemble des titres de Nexon America ont pour caractéristique fondamentale commune leur modèle de vente d'articles, qui permet aux utilisateurs d'accéder à l'intégralité du jeu gratuitement et de choisir des améliorations payantes ultérieurement.

À propos de Splash Damage

Sise à Londres, en Angleterre, Splash Damage® Ltd est un développeur indépendant qui se consacre à la création de jeux multijoueurs de premier rang. Le studio a tout récemment créé le jeu numéro 1 primé dans le monde entier RAD Soldiers® pour iPhone et iPad, et le jeu le plus vendu au monde BRINK™ pour Xbox 360®, PlayStation®3 et PC. Splash Damage avait développé auparavant la franchise très populaire Enemy Territory pour id Software, notamment Wolfenstein : Enemy Territory™, premier jeu de tir gratuit au monde, et son successeur sur PC Enemy Territory : QUAKE Wars™, numéro 1 au Royaume-Uni et aux États-Unis. Actuellement, le studio développe le jeu multijoueur Batman : Arkham Origins™ et d'autres projets.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Nexon America
Nathalie Nourian, 213-858-5937 nnourian@nexon.net ou Splash Damage press@splashdamage.com

Business Wire