BFM Patrimoine

Nexans: Oddo reste à 'alléger', ajuste sa cible.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Oddo maintient sa recommandation 'alléger' sur Nexans, mettant en avant un 'manque de visibilité et de momentum', tout en ajustant son objectif de cours de 21,5 à 24 euros. Le bureau d'études rappelle que les objectifs 2015,

(CercleFinance.com) - Oddo maintient sa recommandation 'alléger' sur Nexans, mettant en avant un 'manque de visibilité et de momentum', tout en ajustant son objectif de cours de 21,5 à 24 euros.

Le bureau d'études rappelle que les objectifs 2015, comme attendu, ont été revus en baisse avec un objectif de marge opérationnelle courante compris entre 5,1 et 5,7%, soit un ROC compris entre 260 et 300 millions d'euros (contre 350/400 millions préalablement).

'Notons qu'un objectif maximum de 6% s'inscrit largement en deçà du précédent point haut de 9%, traduisant un environnement de marché et concurrentiel plus compétitif', ajoute l'analyste.

Oddo ajuste marginalement ses propres estimations de résultat opérationnel courant (-2/2,5%) et vise 4% de MOC en 2014, puis 5,4% en 2015, 'niveau peut-être ambitieux pour l'exercice en cours'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance