BFM Patrimoine

Netsize, la meilleure plateforme de facturation d’opérateurs au monde, obtient la certification PCI DSS

BFM Patrimoine
La nouvelle certification permet des paiements immédiats par carte de crédit Netsize, une société de Gemalto, a obtenu la certification PCI DSS (programme relatif au secteur des cartes de paiement et à la sécuri

La nouvelle certification permet des paiements immédiats par carte de crédit

Netsize, une société de Gemalto, a obtenu la certification PCI DSS (programme relatif au secteur des cartes de paiement et à la sécurité des données), étendant les capacités de sa plateforme de paiements au-delà de la facturation des opérateurs afin de permettre de stocker en toute sécurité les détails de carte de crédit de l'utilisateur final et donc de favoriser des transactions pratiques et immédiates. Les fournisseurs de contenus mobiles et numériques pourront désormais offrir à leurs clients un éventail encore plus vaste d'options de paiement sécurisé, notamment des limites de transaction supérieures, pour un marché potentiel de deux milliards de consommateurs et de trois milliards d'appareils.

La plateforme de paiement Netsize permet déjà aux fournisseurs de contenus de se connecter directement aux plateformes de facturation de 160 opérateurs de réseaux mobiles dans plus de 50 pays différents, prenant en charge les paiements de façon parfaitement intégrée et efficace, directement depuis un combiné pour des achats d'applications, de musique, d'images et de vidéos. En satisfaisant aux exigences rigoureuses de la norme PCI DSS reconnue dans le monde entier, Netsize offre encore plus de flexibilité à cet écosystème de paiements mobiles, avec les mêmes niveaux de sécurité élevés que ceux qui font la réputation de la société. En particulier, la nouvelle certification autorise des limites de transaction supérieures, ce qui permet d'accélérer les délais de mise sur le marché pour un hôte de services mobiles haut de gamme.

Pour répondre aux exigences de la norme PCI DSS, Netsize a développé une nouvelle infrastructure qui inclut un serveur dédié, un réseau et un moteur de chiffrement afin de stocker, de traiter et de transmettre les numéros de cartes de crédit.

« La plateforme de paiements mobiles Netsize offre une passerelle inégalée au vaste marché international en croissance rapide des services et contenus numériques sur appareils mobiles, qui a généré des ventes représentant 1 milliard d'euros en 2012 », a déclaré Frédéric Deman, Directeur général de Netsize. « L'ajout de la certification PCI DSS pour des paiements par carte de crédit sûrs et parfaitement intégrés constitue un nouveau pas en avant en termes d'opportunités commerciales à la disposition des commerçants qui utilisent les solutions de Netsize. »

À propos de Netsize

Netsize - une société de Gemalto - est le leader mondial des services de solutions de micro-paiements et de messagerie pour les opérateurs mobiles. Nous nous mettons en relation avec les opérateurs mobiles et nous les engageons directement, et nous aidons nos clients à monétiser les services mobiles ou à fournir des services de messagerie. Ces services peuvent être destinés à la vente de marchandises numériques ou à des services de fourniture et de billetterie, ainsi qu'à des services à valeur ajoutée comme le marketing mobile, en vue de gérer les relations avec les clients et les paiements des boutiques d'applications.

Le réseau de paiement et de messagerie de Netsize touche plus de 2 milliards de consommateurs. Nous relions plus de 1 000 commerçants et fournisseurs de services à plus de 160 opérateurs de réseaux mobiles. Cette couverture unique nous donne la capacité d'innover et d'offrir à nos clients les options In-App Payment (paiement au sein de l'application) et P-SMS (services de facturation SMS haut de gamme) personnalisées, ainsi que des solutions de facturation en ligne et directes dans plus de 50 pays.

Netsize emploie plus de 250 professionnels des télécommunications et compte des bureaux locaux répartis dans 21 pays. Nos clients bénéficient des avantages de nos connexions directes avec notre base étendue d'opérateurs mobiles dans le monde entier, qui leur permettent de se consacrer à une pénétration rapide sur le marché et à des campagnes axées sur les résultats.

www.netsize.com

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d'affaires 2012 de 2,2 milliards d'euros. Présent dans 43 pays, Gemalto emploie plus de 10 000 salariés travaillant depuis 83 bureaux et 13 centres de Recherche et Développement.

Nous nous développons au coeur du monde numérique en évolution rapide et constante. Des milliards de personnes à travers le monde revendiquent de plus en plus la liberté de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler – à tout moment et en tous lieux - de façon agréable et sûre. Gemalto répond à leurs demandes croissantes en matière de services mobiles personnels, paiement sécurisé, authentification des accès au « cloud », protection de l'identité et de la vie privée, services d'e-santé et d'e-gouvernement performants, billettique des transports urbains facile d'utilisation et applications M2M fiables. Gemalto développe des logiciels embarqués et des produits sécurisés que nous concevons et personnalisons. Nos plateformes logicielles et nos services gèrent ces produits sécurisés, les données confidentielles qu'ils contiennent et les services sécurisés qu'ils rendent possibles pour les utilisateurs finaux.

Nos innovations permettent à nos clients d'offrir des services numériques de confiance et faciles d'utilisation à des milliards de consommateurs. Gemalto continue de croître avec le nombre grandissant de personnes qui utilisent ses solutions pour interagir dans le monde numérique et mobile.

Pour plus d'informations, visitez nos sites www.gemalto.com/france, www.justaskgemalto.com, blog.gemalto.com ou suivez @GemaltoFrance sur Twitter.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Netsize
info@netsize.com
www.netsize.com/ContactUs
ou
Contact avec la presse
Donya Ekstrand, +46 851 79 54 23
Responsable des communications marketing
Donya.Ekstrand@netsize.com
ou
Gemalto
Relations avec les médias
Peggy Edoire, +33 4 42 36 45 40
Europe, Moyen-Orient et Afrique
peggy.edoire@gemalto.com

Business Wire