BFM Patrimoine

Netgem nomme Romain Waller au poste de Directeur Division Produits « Maison Connectée »

BFM Patrimoine

Netgem crée une division spécialement dédiée aux produits pour la maison connectée qui développera une gamme de produits et de solutions innovantes Neuilly-sur-Seine, 1er octobre 2012 - Netgem (www.netgem.com) annonce aujourd'hui la nomination

Netgem crée une division spécialement dédiée aux produits pour la maison connectée qui développera une gamme de produits et de solutions innovantes 

Neuilly-sur-Seine, 1er octobre 2012 - Netgem (www.netgem.com) annonce aujourd'hui la nomination de Romain Waller à la tête de sa nouvelle division Produits « Maison Connectée ». Il reportera directement à Christophe Aulnette, Directeur général de Netgem.

Diplômé de l'Ecole Polytechnique et de l'Ecole des Mines de Paris, Romain rejoint Netgem après 14 années d'expériences au sein de l'industrie des télécommunications. Sa carrière l'a conduit à diriger plusieurs business units au sein du Groupe Sagem, et plus récemment au sein du Groupe Technicolor (ex-Thomson) où il avait la responsabilité complète du compte de résultats. Dans ses précédentes fonctions, il était au service d'opérateurs de médias et télécommunications dans le monde entier et a notamment développé les activités décodeurs, modems, gateways, plateformes de services de TV par Internet et autres technologies connectées.

Christophe Aulnette, Directeur général de Netgem, a commenté: "Au cours des trois dernières années, Netgem a relevé avec succès le défi de l'internationalisation et de la diversification de son portefeuille de clients dans le monde, avec 18 opérateurs dans 14 pays, de l'Australie au Mexique ! Tout en continuant cette croissance internationale, nous souhaitons élargir notre gamme de produits et offrir davantage de solutions à nos clients opérateurs dans un environnement très concurrentiel. Je me réjouis de pouvoir compter sur l'expertise produits et les compétences managériales de Romain dans cette nouvelle phase de développement de Netgem. »

Les derniers mois, Netgem a annoncé de nombreux nouveaux clients, dont Viaplay en Suède, YouSee au Danemark, Netia en Pologne, Globecast aux Etats-Unis (une filiale de France Télécom Orange) ou encore TotalPlay au Mexique. Le Groupe a également lancé une nouvelle gamme de produits avec sa nouvelle plateforme compacte, la Netbox N7700, et un terminal de connexion mobile, Wobe.

Romain Waller, le nouveau Directeur Produits « Maison Connectée » de Netgem, a ajouté : "Récemment, Netgem a fait d'importantes percées sur le marché mondial de la TV par Internet et de l'Over-the-Top et est reconnu, à l'international, pour son expertise dans les solutions technologiques innovantes pour la maison connectée. Celles-ci permettent notamment aux opérateurs de lancer très rapidement de nouveaux services à moindres coûts. Je suis ravi de rejoindre Netgem à une période aussi intéressante dans le développement de la société."

A propos de Netgem

Netgem fournit ses solutions de divertissement pour la Maison connectée aux opérateurs multiservice pour les aider à renforcer leurs relations avec leurs abonnés et augmenter leurs revenus. Sur la base des technologies matérielles et logicielles Netgem, les opérateurs peuvent développer des services innovants de convergence et une expérience de télévision unique, enrichie de toute la puissance de l'Internet. Netgem est présent dans une douzaine de pays avec plus de 4 millions de foyers actifs dans le monde. Netgem est coté sur NYSE Euronext Paris, Compartiment C (ISIN : FR0004154060, Reuters : ETGM.PA, Bloomberg : NTG FP)
Site Internet : www.netgem.com Twitter http://www.twitter.com/netgem/

Contact Presse : Julie Dardelet - jda@netgem.com Tel : +33 6 25 69 22 44

Copyright Thomson Reuters

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/142102/R/1644624/529830.pdf

Information réglementaire

Ce communiqué de presse est diffusé par Thomson Reuters. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1644624]

PR-nominationRWA-100112_VF.pdf

Hugin (formerly CompanynewsGroup)