BFM Patrimoine

Netbooster: l'EBITDA a pratiquement doublé.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Netbooster, groupe de communication digitale, a réalisé un chiffre d'affaires de 137,4 millions d'euros au cours de son exercice 2012, en croissance de 62,5% par rapport à l'exercice 2011. Davantage représentative de l'act

(CercleFinance.com) - Netbooster, groupe de communication digitale, a réalisé un chiffre d'affaires de 137,4 millions d'euros au cours de son exercice 2012, en croissance de 62,5% par rapport à l'exercice 2011.

Davantage représentative de l'activité économique, la marge brute est ressortie à 34,2 millions d'euros, en progression de 23,5% en comparaison de l'exercice précédent.

L'EBITDA a pratiquement doublé à 3,7 millions d'euros (+95%), correspondant à une marge EBITDA/marge brute de 10,8%, au niveau de l'objectif et en progression de quatre points par rapport à 2011.

Le fort levier opérationnel de la croissance s'est également traduit au niveau du résultat d'exploitation, en hausse de 77,8% à 3,2 millions d'euros, avec des amortissements et provisions comparables à ceux de l'exercice précédent.

Le résultant courant des entreprises intégrées s'est élevé à 2,2 millions d'euros par rapport à un résultat 2011 négatif de 0,3 million d'euros, grâce à la baisse des frais financiers consécutive à la restructuration financière opérée l'année dernière.

En dépit d'une amélioration de trois millions d'euros, le résultat net part du groupe est resté négatif à hauteur de quatre millions d'euros, pénalisé par l'amortissement linéaire des écarts d'acquisition, conformément aux normes comptables françaises.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance