BFM Patrimoine

NEOPOST REALISE UN NOUVEAU PLACEMENT PRIVE AMERICAIN POUR 90 MILLIONS DE DOLLARS

BFM Patrimoine
Regulatory News: Neopost (Paris:NEO), le deuxième fournisseur mondial de solutions de traitement du courrier et acteur majeur des solutions de communication et logistique, annonce aujourd’hui avoir réalisé av

Regulatory News:

Neopost (Paris:NEO), le deuxième fournisseur mondial de solutions de traitement du courrier et acteur majeur des solutions de communication et logistique, annonce aujourd’hui avoir réalisé avec succès l’émission d’une nouvelle dette senior non garantie pour un montant de 90 millions de dollars US.

Cette levée de fonds a été réalisée sous la forme d’un placement privé aux Etats-Unis auprès d’un investisseur unique. D’une maturité comprise entre 6 et 8 ans, cette dette est à taux variable Libor 3 mois +1,75%. Les fonds levés serviront à rembourser par anticipation le placement privé Schuldschein d’un montant de 90 millions de dollars à échéance 2016.

Jean-François Labadie, Directeur Financier de Neopost, a déclaré :“ Nous sommes très heureux d’accueillir un nouvel investisseur américain parmi nos créanciers. Nous continuons de profiter de la bonne dynamique du marché de crédit pour optimiser notre financement et allonger la maturité de notre dette. Les conditions obtenues démontrent une nouvelle fois la qualité de la signature de Neopost. ”

Le Groupe rappelle que son endettement net, qui s’établissait à 808 millions d’euros au 31 janvier 2014, est destiné à financer le matériel placé chez ses clients et qu’il est inférieur à la somme des flux futurs des revenus de ses activités de leasing et de location.

Pour cette opération, Neopost a été conseillé par Crédit Agricole CIB qui a agi en tant qu’agent.

Agenda

Les résultats semestriels 2014 seront publiés le 30 Septembre 2014 après clôture de bourse.

A PROPOS DE NEOPOST

NEOPOST est le deuxième fournisseur mondial de solutions de traitement du courrier (Mail Solutions) ainsi qu’un acteur de plus en plus important dans le domaine des Communication and Shipping Solutions. Spécialiste de l’équipement des salles de courrier, Neopost offre les solutions les plus avancées en matière d’affranchissement, de pli, d’insertion et d’adressage ainsi qu’une gamme de services complète, comprenant notamment le conseil, la maintenance et les solutions de financement. Neopost développe également progressivement un portefeuille de nouvelles activités visant à renforcer son offre et les services rendus à ses clients dans les domaines de la Gestion de la communication clients, de la Qualité des données et des Solutions logistiques.
Implanté directement dans 31 pays, avec 6 200 collaborateurs, Neopost a enregistré en 2013 un chiffre d’affaires annuel de 1,1 milliard d’euros. Ses produits et ses services sont distribués dans plus de 90 pays.

Neopost est coté sur le compartiment A d’Euronext Paris et fait partie notamment du SBF 120.

Neopost
Gaële LE MEN, Directeur Relations Investisseurs
Tél : 01 45 36 31 39
E-mail : g.le-men@neopost.com
ou
Fabrice BARON, DDB Financial
Tél : 01 53 32 61 27
E-mail : fabrice.baron@ddbfinancial.fr
Ou consulter notre site Internet : www.neopost.com

Business Wire