BFM Patrimoine

Neopost: grimpe après son CA annuel.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Parmi les valeurs en tête du SBF120 à Paris, Neopost progresse de 5,3% à 47,3 euros, au lendemain de l'annonce par le groupe d'un chiffre d'affaires de quatrième trimestre supérieur aux prévisions du marché. Le fournisseu

(CercleFinance.com) - Parmi les valeurs en tête du SBF120 à Paris, Neopost progresse de 5,3% à 47,3 euros, au lendemain de l'annonce par le groupe d'un chiffre d'affaires de quatrième trimestre supérieur aux prévisions du marché.

Le fournisseur de solutions de traitement du courrier a réalisé un chiffre d'affaires de 299,8 millions d'euros pour son quatrième trimestre (clos le 31 janvier 2013), en hausse de 8,2% en données publiées et de 6,6% à taux de change constants.

Neopost a notamment bénéficié des acquisitions de GMC Software Technology et de Human Inference consolidées respectivement depuis juillet et décembre 2012.

Sur l'ensemble de l'exercice, le chiffre d'affaires a atteint 1.070 millions d'euros, en hausse de 6,7%, dont +2,5% hors effets de change contre +2% anticipé par les analystes.

Oddo, qui rehausse son objectif de cours de 50 à 54 euros et maintient son conseil 'achat' sur le titre, souligne la poursuite de la croissance en Amérique du Nord, le redressement en France et une surperformance confirmée par rapport à Pitney Bowes.

Neopost confirme attendre pour 2012 une marge opérationnelle courante hors charges liées aux acquisitions légèrement inférieure à 25% de son chiffre d'affaires. Il attend une croissance de son chiffre d'affaires 2013 d'au moins 5% hors effets de change.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance