BFM Patrimoine

Nanobiotix éligible au PEA-PME

BFM Patrimoine
Regulatory News: NANOBIOTIX (Paris:NANO) (Euronext : NANO – ISIN: FR0011341205), société française pionnière en nanomédecine développant NanoXray, une approche thérapeutique révolutionnaire pour le trai

Regulatory News:

NANOBIOTIX (Paris:NANO) (Euronext : NANO – ISIN: FR0011341205), société française pionnière en nanomédecine développant NanoXray, une approche thérapeutique révolutionnaire pour le traitement local du cancer, annonce être éligible au dispositif fiscal PEA-PME et respecter les critères fixés par le décret d'application n°2014-283, publié en date du 4 mars 2014.

Les actions Nanobiotix pourront en conséquence être intégrées au sein des comptes PEA-PME, dispositif dédié à l'investissement dans les petites et moyennes valeurs, bénéficiant des mêmes avantages fiscaux que le plan d'épargne en actions (PEA) traditionnel.

Pour information, l'éligibilité au PEA-PME impose le respect des critères suivants : effectif inférieur à 5 000 personnes, chiffre d'affaires inférieur à 1 500 M€ et total bilan ne dépassant pas 2 000 M€. Ces critères doivent s'apprécier en tenant compte du fait que la société fait éventuellement partie d'un groupe.

Pour en savoir plus sur le décret d'application, veuillez cliquer ici.

A propos de NANOBIOTIX www.nanobiotix.com/fr

Nanobiotix, spin-off de l'Université de Buffalo, SUNY, a été créée en 2003. Société pionnière et leader en nanomédecine, elle a développé une approche révolutionnaire dans le traitement local du cancer. La société concentre son effort sur le développement de son portefeuille de produits entièrement brevetés, NanoXray, innovation reposant sur le mode d'action physique des nanoparticules qui, sous l'action de la radiothérapie, permettent de maximiser l'absorption des rayons X à l'intérieur des cellules cancéreuses.

NBTXR3, le produit NanoXRay en tête de développement, est actuellement testé en deux études cliniques, l'un chez des patients atteints d'un sarcome des tissus mous et l'autre chez des patients avec un cancer de la tête et du cou. Dans les deux cas, il s'agit des tumeurs au stade avancé. La Société, installée à Paris, a établi un partenariat avec PharmaEngine pour le développement clinique et la commercialisation de NBTXR3 en Asie-Pacifique.

Nanobiotix est entrée en bourse en octobre 2012. La société est cotée sur le marché réglementé de Euronext à Paris (Code ISIN: FR0011341205, code mnemonic Euronext: NANO, code Bloomberg: NANO:FP).

Nanobiotix
Sarah Gaubert, +33 (0)1 40 26 07 55
Directrice de la Communication et des Affaires Publiques
contact@nanobiotix.com
ou
Yucatan
Relations Presse (France)
Annie-Florence Loyer/ Nadège Le Lezec
+33 (0)6 88 20 35 59
afloyer@yucatan.fr
ou
NewCap.
Communication Financière et Relations investisseurs
Louis-Victor Delouvrier / Emmanuel Huynh
+33 (0)1 44 71 98 53
nano@newcap.fr
ou
Instinctif Partners - College Hill
Relations Presse (Hors France)
Melanie Toyne Sewell / Donia Al Saffar/Katherine Lynch
+44 (0) 207 457 2020
nanobiotix@instinctif.com

Business Wire