BFM Patrimoine

MyFitnessPal – l’application fitness qui fait un tabac aux Etats-Unis arrive en France et en Europe

BFM Patrimoine

Ressource gratuite numéro un aux Etats-Unis en matière de santé et de nutrition MyFitnessPal propose désormais un contenu adapté au marché français MyFitnessPal, une plateforme gratuite conçue pour aide

Ressource gratuite numéro un aux Etats-Unis en matière de santé et de nutrition MyFitnessPal propose désormais un contenu adapté au marché français

MyFitnessPal, une plateforme gratuite conçue pour aider les consommateurs à adopter et garder une meilleure hygiène de vie lance aujourd'hui la version française de son application pour iPhone et Android. Créée au départ comme un outil de suivi de programmes de fitness en ligne par un passionné d'informatique et sa fiancée qui souhaitaient perdre du poids avant leur mariage, l'application compte déjà 40 millions d'utilisateurs aux Etats Unis et un répertoire de plus de 3 millions d'aliments.

MyFitnessPal se décline aujourd'hui sous deux formats principaux:

Très facile à utiliser, MyFitnessPal calcule l'apport calorique journalier idéal de l'utilisateur selon son profil pour atteindre ses objectifs de perte (ou de gain) de poids. Dès qu'il mange ou fait de l'exercice, l'utilisateur met à jour son journal et MyFitnessPal calcule automatiquement le total des calories consommées et brûlées et ce qui lui reste à consommer. L'outil évolue au rythme de son utilisateur ce qui lui permet de reconnaître les habitudes alimentaires et sportives de chaque individu très vite, facilitant la tenue du carnet bord – une mise à jour ne prend plus que 30 secondes après quelques jours d'utilisation.

La nouvelle version française comprend actuellement plus de 22 000 aliments et grandes marques de l'industrie alimentaire française telles que Danone, Nestlé ou Bonne Maman ainsi que des enseignes de la grande distribution Françaises telles que Carrefour ou Picard.

En élargissant sa base de données alimentaires et en ajoutant un contenu adapté au marché français (système de mesure en grammes et en kilomètres) MyFitnessPal a l'intention d'élargir sa base d'utilisateurs et de profiter d'une période traditionnellement fructueuse pour l'industrie du fitness. L'application MyFitnessPal a aussi été localisée pour le marché allemand, espagnol, brésilien et portugais.

« Grâce à sa technologie unique, MyFitnessPal permet à l'utilisateur un suivi facile, précis et personnalisé de son hygiène de vie. Notre plateforme est déjà très populaire aux Etats-Unis et grâce à cette nouvelle version nous pouvons proposer un service adapté aux utilisateurs français », commente Albert Lee, Cofondateur de MyFitnessPal. « L'ajout de systèmes métriques locaux et de catégories alimentaires correspondant au habitudes des consommateurs français va permettre aux membres de la communauté MyFitnessPal un suivi plus précis de leurs programmes alimentaires et de leurs exercices. »

Parmi les nouvelles fonctionnalités disponibles sur les nouvelles versions internationales de l'application, on trouve:

  • Langue – L'application est maintenant disponible en français, allemand, espagnol et portugais (brésilien).
  • Unités de mesure adaptées aux systèmes métriques locaux – Les membres peuvent désormais bénéficier d'unités de mesure locales pour l'enregistrement de leur poids, de leur taille, de leurs distances parcourues et des données énergétiques.
  • Base de données alimentaire enrichie pour un public international – La base de données alimentaire existante de MyFitnessPal ne cesse de s'enrichir avec des aliments internationaux, ce qui permet aux membres de suivre facilement l'apport nutritionnel de leurs produits locaux, notamment les calories, les lipides, les protéines, les glucides, les sucres, les fibres et le cholestérol.
  • Communeauté – MyFitnessPal propose des forums et des groupes locaux pour aider les membres originaires d'Europe ou d'Amérique du Sud à tirer le meilleur parti de son service.

Dans le cadre de ce lancement, MyFitnessPal offre une toute nouvelle version revisitée de son application Android. Pour en savoir plus sur le développement international de MyFitnessPal, visitez: www.myfitnesspal.com/blog/mike/view/myfitnesspal-is-now-available-in-french-german-spanish-and-brazilian-portuguese-541030.

À propos de MyFitnessPal

Adopter une bonne hygiène de vie et s'y tenir est à la portée de tous avec MyFitnessPal. Outil gratuit pour gérer sa santé au quotidien, cette plateforme fonctionne grâce à ses 40 millions d'utilisateurs. Forte d'une collaboration avec de grandes marques comme Withings, Runtastic, Fitbit et Endomondo, et disposant d'une base de données répertoriant plus de 3 millions d'aliments, MyFitnessPal offre un suivi alimentaire et fitness en temps réel et un soutien communautaire. Sa technologie gratuite et simple d'utilisation fonctionne sur Android, iOS, Blackberry, Kindle et Windows, ainsi que sur le Web. Le siège social de MyFitnessPal se trouve à San Francisco, en Californie. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.myfitnesspal.com/fr.

MyFitnessPal
Lucie Arnaud, +(0)44 7919 967 346
PR consultant
Lucie.arnaud@theprnetwork.co.uk

Business Wire