BFM Patrimoine

Munich Re: dans le rouge malgré sa confiance pour 2014.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Munich Re figure en bas de classement sur le DAX de Francfort et perd 1,4% à 155 euros, bien que le réassureur bavarois déclare viser, pour l'ensemble de 2014, un bénéfice consolidé un peu supérieur à son objectif de tro

(CercleFinance.com) - Munich Re figure en bas de classement sur le DAX de Francfort et perd 1,4% à 155 euros, bien que le réassureur bavarois déclare viser, pour l'ensemble de 2014, un bénéfice consolidé un peu supérieur à son objectif de trois milliards d'euros.

'Il y aura toujours des incertitudes, comme la saison des tempêtes hivernales qui vient juste de commencer en Europe, mais pour le moment, les pertes liées aux ouragans aux Etats-Unis et dans les Caraïbes ont été plutôt basses', affirme son directeur financier Jörg Schneider.

Le groupe a engrangé un bénéfice net de 738 millions d'euros sur le trimestre écoulé, contre 630 millions en 2013 à la même époque, tandis que les primes brutes souscrites ont baissé de 3,6% à 12,1 milliards d'euros d'une année sur l'autre.

Le profit opérationnel a reculé de 14% à 910 millions d'euros, pénalisé principalement par un fort recul dans les activités de réassurance, que n'a pu compenser la progression des contributions de l'assurance primaire et de Munich Health.

A 223,3 milliards d'euros au 30 septembre, les investissements de Munich Re ont augmenté de 6,6%. Le résultat de cette division a diminué de 16% à 1,8 milliard sur le trimestre, un niveau représentant un retour annualisé de 3%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance