BFM Patrimoine

MTL Index - Terres Rares : Une Economie de taille Critique

BFM Patrimoine
Le marché des Terres Rares soutiendrait plus de $ 329 Milliards d'activité industrielle en Amérique du Nord d'après un dernier rapport du RETA.  Si la valeur marchande ou si les volumes échangés peuvent paraître modestes pour les 17 Métaux d

Le marché des Terres Rares soutiendrait plus de $ 329 Milliards d'activité industrielle en Amérique du Nord d'après un dernier rapport du RETA.

Si la valeur marchande ou si les volumes échangés peuvent paraître modestes pour les 17 Métaux de la famille des Terres Rares (136.000 T en 2013), leurs impacts et enjeux dans de nombreux secteurs industriels clés sont énormes. 

Selon un rapport publié par le RETA (Rare Earth Technology Alliance), les applications des métaux des Terres Rares représenteraient de manière directe ou indirecte autour de $329 Milliards de l'activité industrielle en Amérique du Nord. Leurs utilisations dans des secteurs aussi variés que l'industrie du verre, les phosphores, l'électronique, la construction, le raffinage du pétrole, la métallurgie représenteraient plus de 618 800 emplois pour un total de $ 37,6 milliards de masse salariale.

Ces 17 éléments chimiques devenus l'Alpha et l'Omega des nouvelles technologies, s'imposent de plus en plus dans les secteurs de l'électronique grand public, ordinateurs, réseaux de communications, de nouvelles énergies, transport, santé, défense nationale et bien d'autres. En raison de leurs propriétés magnétiques, luminescentes ou électrochimiques, ces éléments contribuent à la miniaturisation de nombreuses technologies, réduisant leurs émissions, leur consommation d'énergie et augmentant leurs performances et la solidité ou stabilité thermique.

Source: The American Chemistry Council's
A propos de MTL Index MTL Index est spécialiste dans le négoce de métaux industriels rares et stratégiques. Nous offrons la possibilité aux investisseurs ou industriels de prévoir les évolutions du marché des métaux et d'y effectuer des opérations d'achat et de vente physique. Notre catalogue est composé d'une quinzaine de métaux: Argent, Palladium, Platine, Indium, Gallium, Germanium, Hafnium, Rhénium et métaux des Terres Rares. Pour plus d'information, vous pouvez consulter le site internet : www.mtlindex.com Contact: Gregory Gautier Tél : +33 (0)1 42 27 75 00 g.gautier@mtlindex.com

Copyright GlobeNewswire

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1782994]

Thomson Reuters ONE