BFM Patrimoine

Mr Bricolage: résultat opérationnel presque divisé par deux.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le résultat net part du groupe de Mr Bricolage ressort à un million d'euros pour le premier semestre, contre 7,5 millions un an auparavant, et le résultat opérationnel a été presque divisé par deux à 8,9 millions. Le ré

(CercleFinance.com) - Le résultat net part du groupe de Mr Bricolage ressort à un million d'euros pour le premier semestre, contre 7,5 millions un an auparavant, et le résultat opérationnel a été presque divisé par deux à 8,9 millions.

Le résultat opérationnel 'Commerces' est impacté par la restructuration des magasins intégrés, malgré les économies réalisées, alors que celui des services aux réseaux progresse légèrement grâce aux gains du plan d'économies, à la cession de l'ancien entrepôt de Cahors, au décalage des charges publicitaires.

'Des actions fortes ont en effet été engagées, avec des objectifs atteints dès ce semestre, sur la restructuration des magasins intégrés, sur le déploiement de notre offre web-to-store et sur nos plans d'économies' commente le PDG Jean-François Boucher.

Si Mr Bricolage observe une activité en nette amélioration depuis l'été, il reste toutefois mobilisé sur ses priorités 2013. Le développement des réseaux se concrétisera par trois nouvelles ouvertures d'ici la fin de l'année.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance