BFM Patrimoine

Moscovici voit de la lumière au bout du tunnel pour la zone euro

BFM Patrimoine
LONDRES (Dow Jones)--La zone euro est plus à même de se redresser et d'enregistrer une croissance économique stable qu'il y a six mois grâce aux actions des gouvernements et de la Banque centrale européenne (BCE), a déclaré lundi le ministre d

LONDRES (Dow Jones)--La zone euro est plus à même de se redresser et d'enregistrer une croissance économique stable qu'il y a six mois grâce aux actions des gouvernements et de la Banque centrale européenne (BCE), a déclaré lundi le ministre des Finances Pierre Moscovici.

La situation s'améliore et "il y a de la lumière au bout du tunnel", a-t-il estimé lors d'un déplacement au Royaume-Uni. Une croissance économique stable exige de profonds changements structurels, a-t-il ajouté.

Le ministre a par ailleurs indiqué que son gouvernement examinait le projet de fusion entre le groupe d'aéronautique et de défense European Aeronautic Defence and Space (EAD.FR), dans lequel l'Etat français détient une participation, et le groupe britannique BAE Systems PLC (BA.LN).

Concernant l'Espagne, Pierre Moscovici a également indiqué que la décision de demander ou non un plan de sauvetage revenait uniquement au gouvernement espagnol.

-Alex Brittain, Dow Jones Newswires

(Version française Maylis Jouaret)

(END) Dow Jones Newswires

September 17, 2012 11:34 ET (15:34 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-