BFM Patrimoine

Moody's fait don de 50 000 USD pour venir en aide aux victimes du typhon Haiyan

BFM Patrimoine

La Société "Moody's Corporation" (NYSE:MCO) a annoncé ce jour qu'elle vient de faire don de 50 000 USD à la Croix-rouge américaine par l'intermédiaire de son bras armé philanthropique, la Fondation Moody's.

La Société "Moody's Corporation" (NYSE:MCO) a annoncé ce jour qu'elle vient de faire don de 50 000 USD à la Croix-rouge américaine par l'intermédiaire de son bras armé philanthropique, la Fondation Moody's. Il s'agit pour cette dernière de soutenir les efforts déployés pour venir en aide aux victimes du typhon Haiyan (aussi connu localement sous le nom de "typhon Yolanda") qui a sévi aux Philippines et dans les régions environnantes.

"Nos pensées accompagnent les habitants des Philippines et leurs familles présentes dans le monde entier, au fur et à mesure qu'ils commencent à se remettre de cette tragédie. Nous encourageons tout un chacun qui sera capable de contribuer aux secours et aux efforts de reconstruction", a déclaré Mme Frances Laserson, Présidente de la Fondation Moody's.

En outre, Moody's encourage ses collaborateurs internes à apporter leurs dons pour soutenir les efforts de secours, en leur proposant de rediriger leurs dons vers les organismes caritatifs de leur choix et ce, grâce à son programme de dons jumelés.

La Croix-Rouge américaine fait partie du réseau "Croix-Rouge / Croissant-Rouge" qui constitue la plus importante organisation humanitaire du monde, puisqu'elle fait appel à 13 millions de travailleurs bénévoles dans 187 pays. Les fonds seront affectés au soutien des opérations de la Croix-Rouge, ayant pour objet de fournir des abris, de la nourriture et un soutien psychologique aux Philippines.

La Fondation Moody's et les collaborateurs internes de Moody's, répartis dans le monde entier, ont déjà par le passé soutenu les efforts de secours suite à une catastrophe, comme dans le cas de l'ouragan Sandy, du séisme et du tsunami de 2011 au Japon, et du tremblement de terre de 2010 en Haïti.

Pour de plus amples informations sur la Fondation Moody's, veuillez consulter le site : www.philanthropy.moodys.com.

À PROPOS DE LA SOCIÉTÉ "MOODY'S CORPORATION"

Moody's est un acteur de premier plan sur les marchés financiers internationaux, puisqu'elle fournit des services de notation financière, de recherche et d'analyse, ainsi que des outils, qui contribuent tous à rendre transparents les marchés financiers et à les intégrer. La Société "Moody's Corporation" (NYSE:MCO) est apparentée à la Société "Moody's Investors Service", qui propose des services de notation financière et de recherche couvrant tout le champ des instruments de dette et des valeurs mobilières, et à la Société "Moody's Analytics", qui offre des logiciels de pointe, ainsi que des services de conseil et des services de recherche, orientés vers l'analyse de crédit et économique, et aussi vers la gestion des risques financiers. La "Moody's Corporation", qui a déclaré un chiffre d'affaires de 2,7 milliards d'USD en 2012, emploie environ 7 200 personnes de par le monde et elle est présente dans 29 pays. Pour des plus amples informations, veuillez consulter son site Internet : www.moodys.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Société "Moody's Corporation"
MICHAEL ADLER, 212-553-4667
Premier Vice-Président
Communications générales
michael.adler@moodys.com

Business Wire