BFM Patrimoine

Moody’s Analytics ajoute à son portefeuille un outil de comparaison des données financières des banques à l’échelle mondiale

BFM Patrimoine

Moody's Analytics, un chef de file de la mesure et la gestion du risque, a annoncé aujourd'hui l'optimisation de son offre Moody's CreditView avec l'ajout de l'outil Bank Financials and Analytics. Cette plateforme permet

Moody's Analytics, un chef de file de la mesure et la gestion du risque, a annoncé aujourd'hui l'optimisation de son offre Moody's CreditView avec l'ajout de l'outil Bank Financials and Analytics. Cette plateforme permet aux clients de recherche de Moody's du monde entier de comparer les banques, sur une base égale, sur l'ensemble des régions et des régimes comptables.

« L'étendue des différences nationales et régionales dans les banques rend les comparaisons directes des performances relativement difficiles. En appliquant notre analyse complète aux données financières, l'outil Bank Financials and Analytics de Moody's Analytics permet à nos clients de comparer les performances des banques à l'échelle mondiale, » a déclaré Andrea Blackman, Directrice générale de Moody's Analytics.

Bank Financials and Analytics couvre plus de 2 000 banques et données financières ajustées par des analystes, avec une interface facile à utiliser. Ce contenu supplémentaire, intégré aux données de notation, recherche et signaux du marché de Moody's CreditView, fournit aux professionnels du crédit une plateforme pour l'analyse complète de la notation du crédit des banques.

Bank Financials and Analytics est la dernière innovation de service de Moody's Analytics, développée pour la plateforme Moody's CreditView lancée en 2011. Moody's CreditView a fourni aux clients de recherche de Moody's de nombreux renseignements sur les notations du crédit des entreprises, banques, compagnies d'assurance, crédit souverain, financements structurés et établissements de finance publique américains.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.moodysanalytics.com/bankfinancials.

À propos de Moody's Analytics

Moody's Analytics aide les marchés financiers et les professionnels de la gestion du risque de crédit dans le monde entier à s'adapter en toute confiance à un marché en constante évolution. La société met à disposition des outils uniques et des pratiques exemplaires de mesure et de gestion du risque grâce à son expertise et son expérience en matière d'analyse de crédit, de recherche économique et de gestion du risque financier. En proposant des logiciels, des services de conseil et de recherche d'avant-garde, y compris l'analyse exclusive du Service aux investisseurs de Moody's, Moody's Analytics intègre et personnalise ses produits afin de relever les défis propres au monde des affaires. Moody's Analytics est une filiale de Moody's Corporation (NYSE : MCO), qui a enregistré un chiffre d'affaires de 3,0 milliards en 2013, et compte quelque 8 400 employés dans le monde ; elle est implantée dans 31 pays. Pour un complément d'information sur la société, rendez-vous sur le site www.moodysanalytics.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Moody's Analytics
JESSICA SCHAEFER, 212.553.4494
Vice-présidente adjointe des communications
jessica.schaefer@moodys.com

Business Wire