BFM Patrimoine

Monster lance sa technologie de recherche sémantique 6Sense® aux Pays-Bas

BFM Patrimoine
Power Resume Search®, reposant sur 6Sense®, améliore l'efficacité du recrutement pour les entreprises du monde entier Monster, le leader mondial de la mise en relation entre les personnes et les opportunités de c

Power Resume Search®, reposant sur 6Sense®, améliore l'efficacité du recrutement pour les entreprises du monde entier

Monster, le leader mondial de la mise en relation entre les personnes et les opportunités de carrière et la marque phare de Monster Worldwide, Inc. (NYSE : MWW) a annoncé cette semaine l'arrivée aux Pays-Bas de sa technologie de recherche sémantique 6Sense®, à la base du moteur Power Resume Search™. Les recruteurs de sept pays peuvent désormais cibler avec précision et rapidité les candidats qui correspondent le mieux à leurs besoins en matière d'embauche.

L'équipe de Monster aux Pays-Bas a travaillé sur la base de connaissances 6Sense pendant plus de deux ans avant le lancement. Quarante-huit clients de différents secteurs ont participé à la phase bêta, qui a duré plus de 8 mois, et ont effectué plus de 37 000 recherches pour tester le moteur et donner leurs réactions. Ces commentaires ont ensuite été incorporés dans la base de connaissances avant le lancement du produit ce mois-ci.

« Les bases de candidatures comptant désormais des dizaines de millions de CV, 6Sense est la réponse parfaite aux défis auxquels font face les entreprises à la recherche de nouveaux employés », a déclaré Mark Conway, directeur informatique de Monster Worldwide. « Une des priorités majeures des entreprises à travers le monde est de pourvoir aux postes avec rapidité et précision ; la technologie de Monster répond exactement à ce besoin. Pour les demandeurs d'emploi, le moteur 6Sense produit des résultats de recherche d'emploi pertinents, en associant les candidats et les offres avec une précision inégalée jusqu'ici ».

En comparant côte à côte des sites concurrents utilisant une technologie traditionnelle de recherche par mots-clés, 97 pour cent des recruteurs aux États-Unis ont déclaré avoir trouvé plus rapidement des candidats qualifiés avec la technologie de recherche 6Sense de Monster.

La technologie de recherche sémantique 6Sense de Monster permet aux employeurs de cibler les meilleurs candidats beaucoup plus rapidement en analysant les CV de la même manière qu'un responsable du recrutement. Grâce à Power Resume Search, il suffit de quelques secondes pour lire les CV et évaluer les compétences pour mieux comprendre l'expérience d'un candidat. La technologie de recherche sémantique va bien au-delà de la recherche traditionnelle par mots-clés et permet de gagner du temps et d'augmenter la productivité ; les recruteurs peuvent désormais rechercher les CV pertinents en un temps record, créant une efficacité d'embauche sans précédent grâce à un accès plus rapide aux candidats les mieux qualifiés.

Développée par Monster suite à l'acquisition en 2008 du leader de la recherche Trovix Inc., la technologie brevetée 6Sense utilise une recherche intuitive et conceptuelle, s'apparentant à une compréhension humaine du processus de recrutement et des besoins d'embauche. La technologie de mise en correspondance précise de 6Sense analyse les intitulés de poste, les qualifications, les niveaux d'expérience, les secteurs d'activité, le niveau de formation, ou encore la hiérarchie des concepts, pour évaluer l'expérience professionnelle du candidat avec la même précision qu'un recruteur, mais bien plus rapidement. À l'inverse des moteurs traditionnels de recherche booléenne disposant d'une capacité restreinte pour discerner les concepts et le sens des mots en fonction du contexte, la technologie 6Sense est capable de faire la distinction entre une expérience récente et une plus ancienne et interprète les mots et les concepts dans leur contexte, en ne se limitant pas à leur sens strict.

« Selon les lois de la physique, il est quasi-impossible pour les recruteurs de parcourir un à un les CV, notamment s'ils utilisent une simple recherche traditionnelle par mots-clés. Par exemple, une recherche de CV de marketing dans la base de données de Monster produirait plus d'un million de candidats », a déclaré Earl Rennison, vice-président de l'architecture chez Monster Worldwide. « En moyenne, la lecture d'un CV prend environ 90 secondes. Si un recruteur passait 24 heures par jour, 365 jours par an, à étudier le million de CV, il lui faudrait près de 3 ans pour établir le classement des candidats. Grâce à la technologie 6Sense, cette tâche s'effectue en deux secondes. »

6Sense et Power Resume Search sont actuellement disponibles aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France, au Canada, en Allemagne, en Australie, et maintenant aux Pays-Bas. Pour de plus amples informations sur la technologie de recherche sémantique 6Sense de Monster et sur la gamme complète des solutions technologiques Monster, rendez-vous sur le site http://findbetter.monster.com/.

À propos de Monster

Monster est le leader mondial de la mise en relation entre les personnes et les opportunités de carrière. En ligne, par portable ou grâce à BeKnown® sur Facebook et Monster.com, Monster aide les entreprises à recruter leur personnel grâce à des solutions personnalisées, basées sur la technologie la plus avancée au monde, afin de trouver le candidat idéal pour l'emploi proposé. Présente dans plus de 40 pays, la société Monster travaille pour chacun en mettant en relation les recruteurs et les demandeurs d'emploi de talent et de tous niveaux. Monster fournit également des conseils personnalisés de carrière aux particuliers dans le monde entier. Grâce à des sites en ligne de contenu et des services de qualité, Monster propose aux annonceurs de communiquer auprès d'une audience large et hautement ciblée. Pour vous informer sur les produits et services de Monster, rendez-vous sur le site www.monster.com. Pour en savoir plus sur la société, visitez http://about-monster.com/.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Monster Worldwide
Kristen Gugliotta, 978-461-8089
kristen.gugliotta@monster.com

Business Wire