BFM Patrimoine

Molson Coors sélectionnée dans les indices de développement durable Dow Jones mondial et Amérique du Nord

BFM Patrimoine

Le brasseur mondial améliore ses scores pour les volets de la gestion de la marque, de la stratégie en matière de changements climatiques et de la gestion de la chaîne d'approvisionnement Molson Coors Brewing Comp

Le brasseur mondial améliore ses scores pour les volets de la gestion de la marque, de la stratégie en matière de changements climatiques et de la gestion de la chaîne d'approvisionnement

Molson Coors Brewing Company (NYSE:TAP) a annoncé aujourd'hui que l'entreprise a été sélectionnée dans l'indice de développement durable Dow Jones Amérique du Nord pour la deuxième année de suite. Des 140 entreprises qui composent l'indice nord-américain cette année, Molson Coors est l'une des sept entreprises de la catégorie Aliments et boissons. Cette année, Molson Coors figure également dans l'indice mondial de développement durable Dow Jones (DJSI) en compagnie de dix autres entreprises du secteur des aliments et des boissons. De plus, elle a été nommée chef de file du secteur des boissons.

Molson Coors a obtenu des scores plus élevés pour les principaux volets de la gestion de marque, de la stratégie en matière de marchés émergents, de la stratégie en matière de changements climatiques, de l'approvisionnement en matières premières, du développement du capital humain et de la gestion de la chaîne d'approvisionnement.

« Nous sommes heureux d'avoir été choisis dans l'indice DJSI Amérique du Nord pour la deuxième année de suite et fiers de notre première sélection pour l'indice mondial, a déclaré Peter Swinburn, président et chef de la direction de Molson Coors. Notre priorité continue d'être l'amélioration de ce que nous appelons Notre empreinte, c'est-à-dire les répercussions que nos activités ont sur les collectivités, les gens et l'environnement. Cette reconnaissance continue des indices DJSI illustre notre volonté de nous améliorer sans cesse, année après année. »

Les indices DJSI privilégient l'approche « meilleur de sa catégorie » en incluant des entreprises de toutes les industries qui surclassent la concurrence dans diverses catégories de mesure du développement durable. Le cabinet d'investissement SAM invite les 2 500 plus grandes entreprises de la planète à produire un rapport annuel sur leur rendement en matière de développement durable. Ces entreprises choisies en fonction de leur capitalisation boursière à fluctuation libre proviennent de 58 secteurs différents. Le résultat de l'évaluation en matière de développement durable des entreprises est une analyse approfondie de critères économiques, environnementaux et sociaux comme la gouvernance d'entreprise, les risques liés à l'eau et les relations avec les actionnaires, une attention particulière étant portée aux risques et aux débouchés propres à l'industrie en question.

L'indice DJSI Amérique du Nord suit le rendement en matière de développement durable des 20 % supérieurs parmi les 600 plus grandes entreprises du Canada et des États-Unis qui font figure de proue dans ce domaine. Cette liste est établie en fonction de l'indice du marché boursier mondial. Quant à l'indice mondial DJSI, il suit le rendement des 10 % supérieurs parmi les 2 500 plus grandes entreprises de la planète.

Molson Coors Brewing Company a également annoncé récemment la publication de son rapport de responsabilité d'entreprise 2012, lequel fait état du rendement de l'entreprise dans cinq secteurs clés : gouvernance et éthique, responsabilité en matière d'alcool, intendance environnementale, employés et collectivité et approvisionnement responsable. Dans le cadre de ce rapport, l'entreprise s'est engagée à relever trois défis de taille d'ici 2020 par rapport à l'année de référence 2011 : 1) améliorer son efficacité énergétique de 25 %; 2) réduire sa consommation d'eau de 20 %; 3) réduire ses émissions de carbone de 15 %.

Pour en savoir plus sur les mesures de responsabilité d'entreprise de Molson Coors, visitez le site www.molsoncoors.com.

À propos de Molson Coors Brewing Company

Molson Coors Brewing Company est un brasseur d'envergure mondiale qui propose des marques qui réjouissent les amateurs de bière du monde entier. L'entreprise brasse, met en marché et vend un éventail de grandes bières de qualité supérieure, comme Coors Light, Molson Canadian, Carling et Blue Moon, dans les Amériques, en Europe et en Asie. Elle fait affaire au Canada sous le nom de Molson Coors Canada, aux États-Unis sous le nom de MillerCoors, au Royaume-Uni et en Irlande sous le nom de Molson Coors Royaume-Uni et en dehors de ces principaux marchés sous le nom de Molson Coors International. Molson Coors figure à l'indice de développement durable Dow Jones Amérique du Nord et travaille continuellement à l'amélioration de Notre empreinte. Pour en savoir plus sur Molson Coors Brewing Company, visitez le site www.molsoncoors.com.

À propos des indices de développement durable Dow Jones

Les indices de développement durable Dow Jones ont été créés en 1999. Ils sont les premiers indices mondiaux à suivre le rendement financier des grandes entreprises appliquant les principes de développement durable à l'échelle de la planète. Ils permettent aux investisseurs de prendre en compte le développement durable au moment de monter leurs portefeuilles tout en offrant une plateforme d'engagement efficace incitant les entreprises à adopter des pratiques exemplaires en matière de développement durable. Aujourd'hui, cette gamme d'indices gère des actifs d'une valeur approximative de six milliards de dollars américains sous forme de produits financiers variés comme des fonds communs de placement, des comptes séparés, des produits structurés et des fonds négociés en bourse (FNB). Près de 55 produits fondés sur les indices sont offerts aux gestionnaires d'actifs et aux banques de 15 pays. Pour en savoir plus sur les indices DJSI, visitez le site http://www.sustainability-indexes.com/.

http://www.djindexes.com/sustainability/

À propos de SAM

SAM est un cabinet d'investissement spécialisé axé exclusivement sur l'investissement durable. Ce cabinet offre des services de gestion des actifs, de calcul d'indices, de fonds de capital-investissement et d'analyse comparative en matière de développement durable. Ses capacités de gestion des actifs sont axées sur le développement durable et incorporent des stratégies étendues d'investissement intégrant des facteurs environnementaux, sociaux et liés à la gouvernance (ESG). L'entreprise est au service de propriétaires d'actifs et d'intermédiaires financiers à l'échelle internationale. SAM collabore avec S&P Dow Jones Indices pour publier les indices de développement durable Dow Jones (DJSI), lesquels jouissent d'une renommée mondiale. Grâce à son évaluation en matière de développement durable des entreprises, SAM a élaboré l'une des bases de données les plus riches du monde dans ce domaine et analyse chaque année plus de 2 000 entreprises cotées. Les recherches exclusives de l'entreprise et ses connaissances approfondies du développement durable grâce au contact direct avec les entreprises sont partie intégrante des services offerts.

L'entreprise fondée en 1995 repose sur le principe que la volonté des entreprises à adopter des pratiques en matière de développement durable améliore leur prospérité, et rehausse au bout du compte la valeur pour les actionnaires. Afin de refléter son propre engagement envers des pratiques d'investissement qui tiennent compte du développement durable, l'entreprise est un organisme signataire de UNPRI et est membre d'Eurosif, d'Asria et du Ceres. L'entreprise dont le siège social se situe à Zurich emploie plus de 100 professionnels. En date du 30 juin 2012, les activités de conseil et de gestion des actifs de l'entreprise totalisaient 11,5 milliards de dollars américains.

Molson Coors Brewing Company
Colin Wheeler, 303-927-2443 colin.wheeler@molsoncoors.com ou Marie-Hélène Lagacé, 514-598-6966 MarieHelene.lagace@molsoncoors.com

Business Wire