BFM Patrimoine

Moelis & Company annonce la nomination d’Eric Cantor au poste de Vice-Président et au Conseil d’administration

BFM Patrimoine

Moelis & Company (NYSE:MC), une grande banque d'investissement indépendante, a annoncé aujourd'hui la nomination d’Eric Cantor, ancien représentant des États-Unis pour la 7ème circonscription de Virginie et

Moelis & Company (NYSE:MC), une grande banque d'investissement indépendante, a annoncé aujourd'hui la nomination d’Eric Cantor, ancien représentant des États-Unis pour la 7ème circonscription de Virginie et ancien chef de la majorité parlementaire, au poste de Vice-Président et de Directeur Général. M. Cantor sera également élu au Conseil d’administration de Moelis & Company.

Dans ses nouvelles fonctions, M. Cantor fournira des conseils stratégiques sur les questions-clés aux clients corporate et institutionnels de la Société. Il jouera un rôle moteur dans la prospection de clientèle et conseillera les clients sur les questions stratégiques.

Ken Moelis, Président-directeur général de Moelis & Company, a déclaré : « Chez Moelis & Company, nous offrons à nos clients nos avis et notre expérience pour les aider à prendre leurs décisions stratégiques et financières les plus importantes. Le jugement et l’immense expérience d’Eric enrichira les capacités de notre équipe au service de nos clients du monde entier, vu son expertise unique dans l’évaluation des situations complexes et le développement de solutions innovantes. »

En 25 ans d’expérience du monde politique et des affaires, M. Cantor s’est affirmé comme une grande voix sur l’économie et la création d’emploi. Au cours de sa carrière au Congrès, M. Cantor a œuvré à réduire les impôts, à supprimer la réglementation excessive, à renforcer les petites entreprises et à encourager l’entrepreneuriat. Ses commentaires ont souvent été repris dans des publications consacrées à de nombreux sujets, incluant des questions économiques, la santé et les affaires étrangères.

M. Cantor a déclaré : « Lorsque j’ai envisagé différentes options pour le chapitre suivant de ma carrière, je savais que je voulais intégrer une société ayant un bel esprit d’entreprise, qui se focalise sur ses clients. Je connaissais Ken depuis un certain temps et je suivais la croissance et la réussite de la Société, admirant depuis longtemps sa vision et son leadership. Je savais que mes compétences pouvaient aider les clients à réussir dans le cadre du nouveau modèle des banques indépendantes, offrant des conseils sans conflit, dans un environnement plus petit, plus intime. »

M. Moelis a ajouté : « Eric s’est affirmé comme un défenseur des entreprises, qui enrichira nos discussions au Conseil d’administration avec les Présidents-directeurs généraux et le instances dirigeantes, les aidant à prendre leurs décisions stratégiques les plus importantes. »

À propos de Moelis & Company

Moelis & Company est une banque d'investissement internationale indépendante qui fournit des conseils et des solutions stratégiques innovants à une clientèle diversifiée qui comprend des entreprises, des gouvernements et des partenariats financiers. La Société aide ses clients à atteindre leurs objectifs stratégiques en leur offrant un éventail complet de services de conseil financier intégrés dans tous les grands secteurs industriels. Les professionnels expérimentés de Moelis & Company conseillent les clients pour les aider à prendre leurs décisions les plus importantes, concernant notamment les fusions et acquisitions, les recapitalisations et restructurations, et autres questions touchant le financement des sociétés. Comptant plus de 500 collaborateurs, la Société répond aux besoins de ses clients depuis ses 15 bureaux implantés en Amérique du Nord et du Sud, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie et en Australie. Pour un complément d'information, veuillez consulter le site : www.moelis.com.

Eric Cantor

M. Cantor est ancien représentant des États-Unis pour la 7ème circonscription de Virginie et ancien chef de la majorité parlementaire. Il a siégé à la Chambre des Représentants des États-Unis entre 2001 et 2014. Il a été élu chef de la majorité parlementaire par ses collègues de la Chambre pour les 112ème et 113ème législatures au Congrès, où il a conduit le programme des politiques publiques pour la Chambre. Durant ses mandats, M. Cantor a été une voix forte en matière d’économie, de création d’emploi et de politiques axées sur l’amélioration de la qualité de vie de la classe moyenne américaine. Il s’est fait le défenseur des solutions en faveur de la croissance, dont la baisse des impôts, la suppression de la réglementation excessive, le renforcement des entreprises et l’encouragement de l’entrepreneuriat. Il est aussi régulièrement apparu dans des publications sur de nombreux sujets, incluant des questions nationales comme internationales. M. Cantor a obtenu son diplôme de premier cycle à la George Washington University, son diplôme de droit au College of William and Mary, et son mastère à la Columbia University de New York.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Médias :
Moelis & Company
Andrea Hurst, +1 212 883 3666
M: +1 347 583 9705
andrea.hurst@moelis.com
ou
JAM Strategies
John Murray, +1 202 821 2219
jamstrategies@gmail.com
ou
Investisseurs :
Moelis & Company
Kate Pilcher Ciafone, +1 212 883 3807
kate.ciafone@moelis.com

Business Wire