BFM Patrimoine

Mme Ravalomanana: La jeunesse perdue doit avoir du savoir pour réussir

BFM Patrimoine
Pendant que les enfants malgaches sont en train de préparer leurs examens annuels, la candidate à la Présidentielle, Lalao Ravalomanana, a averti la nation que la prospérité future du pays est menacée par le système

Pendant que les enfants malgaches sont en train de préparer leurs examens annuels, la candidate à la Présidentielle, Lalao Ravalomanana, a averti la nation que la prospérité future du pays est menacée par le système éducatif misérable, qui risque de créer une génération perdue.

« L'accès à une éducation est un droit fondamental et l'étude et le savoir sont la fondation pour la prospérité économique de l'avenir. Malheureusement, à cause de la négligence du gouvernement actuel, les jeunes gens d'aujourd'hui ont été privés de ce droit. Ceci a contribué au déclin de Madagascar qui maintenant menace notre avenir.

« Sous le gouvernement actuel, la moitié des enfants a dû quitter l'école depuis 2009. Ceci veut dire que plus de 500.000 enfants ne recevront plus une éducation propre. Il est notre responsabilité collective, comme parents et comme une communauté, de réaffirmer la valeur de l'éducation à Madagascar et d'encourager les jeunes d'aspirer à créer un avenir meilleur.

« Comme candidate pour la Mouvance, je promets de faire de l'éducation une priorité clé de mon gouvernement. Nous allons assurer que des opportunités seront créées dans les régions rurales et urbaines. Nous allons assurer que les garçons et filles recevront la même éducation et que des enfants avec des troubles des apprentissages recevront le support dont-ils ont besoin.

« Je veux donc profiter de cette occasion pour souhaiter bonne chance à tous les enfants qui vont faire des examens la semaine prochaine et je veux leur rappeler que tout ce qu'ils apprennent à l'école leur aidera pour continuer à travailler sur un avenir meilleur pour notre pays. Nous supportons tous les efforts de la jeunesse d'aujourd'hui de recevoir une bonne éducation et de devenir des adultes responsables, qui protègent notre pays et héritage et améliorent leur standard de vie en renforçant l'unité de Madagascar.

« Je vous encourage donc de supporter vos garçons et filles, vos neveux et nièces, et les enfants de vos voisins de continuer leurs études pour qu'ils puissent marcher la tête haute et représenter Madagascar avec fierté. »

-FIN-

Note:

Madame Lalao Ravalomanana est candidate à la Présidentielle sous l'étiquette de la Mouvance Ravalomanana, laquelle est appuyée par une coalition de partis politiques prônant le retour à la sécurité, à la paix et à la prospérité de Madagascar. Pour des images de haute résolution, veuillez visitez la page officiel Flickr de la Mouvance Ravalomanana sous: http://www.flickr.com/photos/96646855@N04/

Pour des renseignements de presse, contactez
Jean Constant Raveloson
press@ravalomanana2013.com
+261 34 07 200 77

Business Wire