BFM Patrimoine

Mise en place d’une ligne de financement en fonds propres PACEO® pour accompagner les projets de croissance de BioAlliance Pharma

BFM Patrimoine
Regulatory News: BioAlliance Pharma SA (Euronext Paris - BIO), société d'innovation dédiée au développement de produits orphelins en cancérologie et aux soins de support, annonce la mise en place d'un PACEO® a

Regulatory News:

BioAlliance Pharma SA (Euronext Paris - BIO), société d'innovation dédiée au développement de produits orphelins en cancérologie et aux soins de support, annonce la mise en place d'un PACEO® avec Société Générale sur délégation de l'assemblée générale du 31 mai 2012.

Cette ligne de financement en fonds propres permettra, si besoin, de renforcer la flexibilité financière de BioAlliance Pharma afin d'accompagner l'accélération de ses projets de développement et sa stratégie de croissance externe.

Société Générale s'est engagée dans ce cadre à souscrire sur demande de BioAlliance Pharma des augmentations de capital successives au cours des 24 prochains mois, par tranches de 400 000 actions maximum (soit 2,3% du capital actuel) et dans la limite de 1 765 000 d'actions (soit 9,9% du capital actuel).

Le prix de souscription fera ressortir une décote de 5% par rapport au cours moyen pondéré des 3 séances de bourse précédant l'émission de chaque tranche. Les actions nouvelles sont destinées à être cédées sur le marché, Société Générale n'ayant pas vocation à les conserver.

Incidence du tirage de la totalité du PACEO® sur la situation d'un actionnaire détenant 1% du capital de BioAlliance Pharma avant sa mise en place :

Avant mise en place du PACEO®

Après tirage en totalité du PACEO® (1)

Base non diluée (2) Base diluée (3) Participation
(en % du capital) 1,00% 0,91% 0,86%

(1) Entraînant l'émission de 1 765 000 actions nouvelles.

(2) Sur la base des 17 659 715 actions composant le capital de BioAlliance Pharma au 31 décembre 2012.

(3) Après émission de 1 060 909 actions nouvelles provenant de l'exercice de la totalité des instruments dilutifs émis ou attribués à la date du présent communiqué.

A propos de BioAlliance Pharma

Société dédiée aux produits de spécialité et aux produits orphelins dans le traitement des cancers et dans les soins de support, avec une approche ciblée sur les résistances médicamenteuses, BioAlliance Pharma conçoit et développe des médicaments innovants essentiellement à visée hospitalière et des médicaments dans des maladies rares ou orphelines. Créée en 1997 et introduite sur le marché d'Euronext Paris en 2005, la société a pour ambition de devenir un acteur de référence dans ces domaines, en faisant le lien entre innovation et besoin des patients. Elle détient des compétences clés pour identifier, développer et enregistrer des médicaments en Europe et aux Etats-Unis.

Pour plus d'informations, visitez le site de BioAlliance Pharma à www.bioalliancepharma.com

BioAlliance Pharma a développé un portefeuille de produits avancés :

Produits de spécialité
Loramyc®/Oravig® (Candidose oropharyngée chez les patients immunodéprimés) : Enregistré dans 28 pays (Europe, US, Corée)
Sitavir®/Sitavig® (Herpès labial) : Enregistré dans 8 pays européens, en cours d'enregistrement aux Etats-Unis
Fentanyl Lauriad™ (Douleur chronique chez le patient cancéreux) : Résultats cliniques préliminaires positifs de Phase I

Produits orphelins en oncologie
Livatag® /doxorubicine Transdrug™ (Carcinome hépatocellulaire) : Phase III
Validive™ / clonidine Lauriad™ (Mucite post-chimiothérapie et radiothérapie dans le cancer tête et cou) : Phase II
Biothérapie AMEP® (Mélanome métastatique invasif) : Phase I

A propos du PACEO®

Solution de financement en fonds propres créée par Société Générale en 2002. Le PACEO® permet aux émetteurs de diversifier leurs sources de financement en apportant une flexibilité additionnelle tout en optimisant la structure de bilan. Mobilisable par tirages successifs à la demande de l'émetteur en contrepartie de l'émission d'actions nouvelles à un prix proche du cours de bourse du moment, le PACEO® procure les mêmes bénéfices économiques et financiers qu'une augmentation de capital tout en offrant la même garantie qu'une ligne de crédit confirmée. Société Générale, leader des opérations d'equity line en France, met en place avec cette opération son 31ème PACEO®.

BioAlliance Pharma
Judith Greciet, CEO, +33 1 45 58 76 00
judith.greciet@bioalliancepharma.com
ou
Nicolas Fellmann, CFO, +33 1 45 58 71 00
nicolas.fellmann@bioalliancepharma.com
ou
Société Générale
Frédéric Sutterlin, +33 1 42 13 59 14
frederic.sutterlin@sgcib.com
ou
ALIZE RP
Caroline Carmagnol, +33 6 64 18 99 59
caroline@alizerp.com

Business Wire