BFM Patrimoine

Mise à jour de Schlumberger concernant la Russie

BFM Patrimoine
En réponse à une forte demande pour un complément d’information sur ses activités en Russie, Schlumberger Limited (NYSE : SLB) a fait aujourd’hui la mise au point suivante pour le troisième trimestre :

En réponse à une forte demande pour un complément d’information sur ses activités en Russie, Schlumberger Limited (NYSE : SLB) a fait aujourd’hui la mise au point suivante pour le troisième trimestre :

La semaine dernière, les États-Unis et l’Union européenne (UE) ont annoncé des sanctions et des restrictions économiques concernant la Russie qui affectent ses secteurs de l’énergie, de la défense et des services bancaires. Schlumberger continue de surveiller de près ces événements pour s’assurer que ses activités et ses actions sont pleinement conformes aux règlements applicables.

Ces sanctions imposent certaines restrictions sur l’engagement de certaines personnes et de certains équipements dans nos opérations en Russie ce qui, à court terme, exercera un impact sur l’efficacité opérationnelle et les coûts en Russie. L’impact financier de ces sanctions sur le troisième trimestre est limité et est estimé actuellement représenter jusqu’à 0,03 USD de bénéfice par action.

La société Schlumberger reste confiante de pouvoir soutenir ses clients en Russie sans perturbation significative et elle ajuste ses opérations selon le besoin en réponse aux mesures des États-Unis et de l’UE, tout en continuant à travailler en étroite collaboration avec ses clients russes.

Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs au sens des lois fédérales sur les valeurs mobilières et contient des déclarations qui ne constituent pas des faits historiques, tels que les prévisions ou les attentes relatives au troisième trimestre. Ces énoncés sont assujettis à des risques et à des incertitudes y compris, sans toutefois s’y limiter, la conjoncture économique mondiale, la conjoncture économique, politique et commerciale générale dans des régions clés du monde, notamment la Russie et l’Ukraine ; les retards opérationnels ; les baisses de production ; les changements au niveau des règlements gouvernementaux et des exigences réglementaires, y compris ceux relatifs aux sanctions ; ainsi que d’autres risques et incertitudes détaillés dans le formulaire 10-K le plus récent de la société ainsi que dans d’autres documents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission. En cas de concrétisation d’un ou plusieurs de ces risques ou incertitudes (ou si les conséquences d’un tel développement évoluaient), ou d’inexactitude de nos hypothèses sous-jacentes, il est possible que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats énoncés dans nos déclarations prévisionnelles. Schlumberger rejette toute intention ou obligation de publication de mise à jour ou de révision de toute déclaration prévisionnelle, que ce soit du fait de nouvelles informations, d’événements futurs ou pour toute autre raison.

À propos de Schlumberger

Schlumberger est le plus grand fournisseur au monde de solutions de technologie, de gestion de projet intégrée et d’information à des clients internationaux exerçant leurs activités dans l’industrie du gaz et du pétrole. Employant près de 126 000 personnes de plus de 140 nationalités différentes et opérant dans plus de 85 pays, Schlumberger offre la plus vaste gamme de produits et de services du secteur, de l’exploration à la production.

Schlumberger Limited, dont les bureaux principaux sont basés à Paris, Houston, Londres et La Haye, a déclaré un chiffre d’affaires issu des activités poursuivies de 45,27 milliards USD en 2013. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.slb.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Investisseurs
Simon Farrant – Schlumberger Limited, vice-président en charge des relations avec les investisseurs
Joy V. Domingo – Schlumberger Limited, directrice des relations avec les investisseurs
Bureau +1 (713) 375 3535
investor-relations@slb.com
Médias
Joao Felix – Schlumberger Limited, directeur des communications externes
Bureau +1 (713) 375 3494
jpfelix@slb.com

Business Wire