BFM Patrimoine

Minerals Technologies relève son offre sur AMCOL à 45 dollars par action face à Imerys

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)-- Le groupe de traitement des minéraux Minerals Technologies (MTX) a annoncé lundi avoir à nouveau relevé son offre sur le spécialiste américain de la bentonite AMCOL International Corporation (ACO), qui a accepté la semaine

PARIS (Dow Jones)-- Le groupe de traitement des minéraux Minerals Technologies (MTX) a annoncé lundi avoir à nouveau relevé son offre sur le spécialiste américain de la bentonite AMCOL International Corporation (ACO), qui a accepté la semaine dernière une offre de rachat du français Imerys (NK.FR).

Mineral Technologies propose désormais 45 dollars par action pour reprendre la totalité des actions AMCOL, contre une offre de 42,75 dollars pour Imerys.

A New York, le titre AMCOL a clôturé vendredi à 44,38 dollars. Il cotait 36,72 dollars à la clôture du 11 février, avant le dépôt de l'offre d'Imerys.

Minerals Technologies avait déjà surenchéri sur l'offre initiale à 41 dollars par action d'Imerys, proposant 42 dollars puis 42,50 dollars par action pour racheter AMCOL. La surenchère du groupe américain avait poussé Imerys à relever la semaine dernière son offre à 42,75 dollars.

Le spécialiste français des minéraux industriels et des matériaux de construction a lancé le 21 février une offre publique d'achat sur AMCOL, approuvée par le conseil d'administration du groupe américain. Cette offre doit expirer le 20 mars.

Contacté par Dow Jones Newswires, un porte-parole d'Imerys n'a pas souhaité faire de commentaire dans l'immédiat.

A la Bourse de Paris, le titre Imerys cède 2,1% à 66,09 euros, dans un marché nettement baissier.

-Blandine Hénault, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 53; blandine.henault@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

March 03, 2014 09:04 ET (14:04 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-