BFM Patrimoine

Milestone Aviation Group obtient une ligne de crédit renouvelable de 600 millions de dollars US

BFM Patrimoine

- Cette facilité de crédit historique souligne la réussite de l'entreprise, qui célèbre son troisième anniversaire - Milestone Aviation Group, le leader mondial du crédit-bail d'hélicoptères, a annoncé aujou

- Cette facilité de crédit historique souligne la réussite de l'entreprise, qui célèbre son troisième anniversaire -

Milestone Aviation Group, le leader mondial du crédit-bail d'hélicoptères, a annoncé aujourd'hui avoir obtenu une ligne de crédit renouvelable de 600 millions de dollars US sur 5 ans, qui comprend un dispositif accordéon renouvelable non financé qui permet d'augmenter la capacité d'emprunt jusqu'à 750 millions de dollars US.

Ce crédit renouvelable est la plus importante facilité de crédit jamais accordée à un bailleur d'hélicoptères ; elle sera utilisée pour financer des initiatives de croissance et des acquisitions.

« Alors que nous fêtons le troisième anniversaire de Milestone, ce crédit renouvelable nous permettra de donner à nos clients la possibilité de conclure des transactions plus rapidement et avec une flexibilité accrue. De plus, il améliorera notre capacité stratégique à trouver les investisseurs à long terme appropriés pour les actifs », a déclaré Richard Santulli, Président-directeur général de Milestone.

« Cette facilité de crédit montre en outre que Milestone est reconnue comme le leader mondial sur le marché. Une facilité de crédit de cette importance – qui a été augmentée pour répondre à la forte demande – et l'implication de bailleurs de fonds nord-américains, européens comme asiatiques est sans précédent pour une société de crédit-bail d'hélicoptères ; elle traduit la confiance de la communauté des investisseurs dans la stratégie de Milestone, dans sa direction ainsi que dans la force de la catégorie d'actifs que sont les hélicoptères », a ajouté M. Santulli.

« Trois ans après le démarrage de notre entreprise, je ne pourrais être plus ravi par ce que l'équipe de Milestone a accompli, et par ce que l'avenir réserve à notre entreprise », a-t-il conclu.

Trois ans de réussites

Depuis sa création, Milestone a développé son activité pour répondre au mieux aux besoins des exploitants d'hélicoptères du monde entier. Ces trois dernières années, l'entreprise a :

  • acquis plus de 100 aéronefs évalués à plus de 1,5 milliard de dollars US, et a conclu des crédits-bails avec 22 exploitants dans une vingtaine de pays ;
  • passé des commandes fermes d'hélicoptères et a posé des options évaluées à plus de 2,2 milliards de dollars US ; et
  • a levé plus de 500 millions de dollars US en capitaux propres et 2,4 milliards de dollars US en engagements au titre de sa dette auprès de grandes banques en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, ainsi qu'auprès de compagnies d'assurance et sur les marchés de capitaux américains.

Un groupement international de partenaires financiers pour la nouvelle facilité de crédit

Un groupe international formé de 12 établissements financiers ont été impliqués dans la facilité de crédit, dont 9 ont participé a de précédents financements de Milestone, accompagnés de 3 nouveaux partenaires financiers :

  • The Huntington National Bank, au titre d'agent d'administration ;
  • The Huntington National Bank, Merrill Lynch, Pierce, Fenner & Smith, Incorporated, Deutsche Bank AG, succursale de Londres, Nomura Corporate Funding Americas, LLC et Suntrust Robinson Humphrey, Inc., au titre de teneurs de livres associés et de principaux arrangeurs ;
  • Bank of America, N.A., au titre d'agents de syndication ;
  • Deutsche Bank AG, succursale de Londres, Nomura Corporate Funding Americas, LLC, Suntrust Bank, BNP Paribas et Union Bank, N.A., au titre d'agents de documentation ;
  • CIT Finance LLC, Everbank Commercial Finance, Inc., People's United Bank et 1st Source Bank, au titre de participants ; et
  • Wells Fargo Bank, National Association, au titre d'agent de garantie.

« Nous sommes extrêmement heureux d'avoir joué un rôle capital dans la structuration et le montage de cette très importante facilité de crédit renouvelable garantie de premier rang », a déclaré Steve Steinour, Président-directeur général de Huntington Bank. « Huntington travaille avec Milestone depuis sa fondation, et cette facilité de crédit lui donne accès à un autre niveau sur les marchés de capitaux ; cela valide la solidité du business model de Milestone et de son équipe de direction. »

Note au responsable de publication :

À propos de MILESTONE AVIATION GROUP

Milestone Aviation Group est le leader mondial du crédit-bail d'hélicoptères. L'entreprise travaille en partenariat avec des exploitants d'hélicoptères du monde entier et les soutient par un financement constitué à 100 % de contrats de leasing opérationnel. Milestone propose des solutions de financement d'hélicoptères et dessert différents secteurs d'activité, notamment l'exploitation pétrolière et gazière offshore, la recherche et le sauvetage, les services médicaux d'urgence, la surveillance policière, l'exploitation minière et autres missions utilitaires. Pour un complément d'information, veuillez consulter le site www.milestoneaviation.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Kekst and Company
Eric Berman / Nathan Riggs
+1 212-521-4894 / +1 212-521-4804
eric-berman@kekst.com / nathan-riggs@kekst.com

Business Wire