BFM Patrimoine

Michelin réduit sa production au Canada face à la baisse de la demande

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)-- Le fabricant de pneumatiques Michelin (ML.FR) a annoncé lundi une réduction de sa production au Canada pour faire face à la baisse de la demande de pneus de tourisme de petite taille en Amérique du Nord. Cette réduction des c

PARIS (Dow Jones)-- Le fabricant de pneumatiques Michelin (ML.FR) a annoncé lundi une réduction de sa production au Canada pour faire face à la baisse de la demande de pneus de tourisme de petite taille en Amérique du Nord.

Cette réduction des capacités va se traduire par une provision de 87 millions de dollars canadiens (57 millions d'euros) en charges non récurrentes dans les comptes à fin juin 2014, a indiqué le groupe dans un communiqué.

Michelin va réduire la production de son usine canadienne de pneumatiques pour véhicules de tourisme et utilitaires légers de Pictou County au cours des 18 prochains mois, soit d'ici au 30 juin 2015.

Cette décision n'affectera pas les deux autres usines de pneumatiques canadiennes du groupe, situées à Bridgewater et Waterville, en Nouvelle-Ecosse, a précisé Michelin, qui a annoncé qu'il allait investir 66,5 millions de dollars dans ses trois usines canadiennes en 2014.

-Blandine Hénault, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 53; blandine.henault@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

March 03, 2014 11:19 ET (16:19 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-