BFM Patrimoine

Mersen: confirme ses prévisions pour l'année 2013.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Mersen, expert des matériaux et équipements pour les environnements extrêmes, la sécurité et la fiabilité des équipements électriques, a enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 182,4 millions d'euros pour le 3èm

(CercleFinance.com) - Mersen, expert des matériaux et équipements pour les environnements extrêmes, la sécurité et la fiabilité des équipements électriques, a enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 182,4 millions d'euros pour le 3ème trimestre 2013.

Il tient compte d'un effet défavorable de change (principalement dépréciation du dollar US vs l'euro) de près de 10 millions d'euros.

A périmètre et changes constants par rapport à la même période l'année dernière, il est en décroissance de 3,2%.

Le chiffre d'affaires du groupe s'élève à 559,4 millions d'euros pour les neuf premiers mois de l'année. Il est en retrait de 7,2% à périmètre et changes constants par rapport à la même période l'année dernière.

Le groupe confirme ses prévisions pour l'année 2013, telles que publiées fin juillet, c'est-à-dire un chiffre d'affaires en retrait de l'ordre de 5% à périmètre et changes constants, une marge d'EBITDA entre 13% et 13,5%, une marge opérationnelle courante entre 8% et 8,5%.

Par ailleurs, le groupe dégagera au second semestre un cash-flow opérationnel supérieur à celui du premier semestre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance