BFM Patrimoine

Merck: voudrait réorganiser radicalement sa R&D.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Merck & Co travaillerait à une refonte complète de ses activités de recherche-développement, d'après un article du Wall Street Journal qui cite une source proche du dossier. Le journal new-yorkais précise que le groupe

(CercleFinance.com) - Merck & Co travaillerait à une refonte complète de ses activités de recherche-développement, d'après un article du Wall Street Journal qui cite une source proche du dossier.

Le journal new-yorkais précise que le groupe pharmaceutique voudrait constituer des 'hubs' dans les régions de Boston, de San Francisco, de Londres et de Shanghai, zones qui disposeraient d'une 'masse critique' en R&D académique et commerciale.

D'après le WSJ, ceci permettrait aussi à Merck de disposer de bases pour dénicher des recherches prometteuses qu'il pourrait acquérir ou obtenir sous licence.

Par ailleurs, Merck chercherait selon lui à élaguer son 'pipeline' actuel de recherche et aurait identifié plusieurs médicaments-candidats à céder, parmi lesquels des traitements contre le glaucome, contre la stérilité masculine ou des antipsychotiques.

Si un porte-parole du groupe de santé a confirmé au WSJ l'idée d'établir une présence scientifique dans les quatre régions citées, il s'est refusé à tout commentaire concernant de possibles cessions.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance