BFM Patrimoine

Merck: essais cliniques de phase 3 contre l'hépatite C.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Merck a annoncé lundi qu'il allait prochainement démarrer des essais cliniques de phase 3 sur le MK-5172 et le MK-8742, deux traitements expérimentaux contre l'hépatite C. Le programme de phase 3 aura pour objectif d'étudie

(CercleFinance.com) - Merck a annoncé lundi qu'il allait prochainement démarrer des essais cliniques de phase 3 sur le MK-5172 et le MK-8742, deux traitements expérimentaux contre l'hépatite C.

Le programme de phase 3 aura pour objectif d'étudier les effets de la molécule chez différentes populations atteintes du virus, allant des personnes souffrant du VIH à celles ayant une maladie chronique du rein.

Merck explique avoir pris la décision d'entamer ces tests de phase 3 sur la base de résultats de phase 2 qui seront présentés début avril à Londres lors du congrès de l'Association européenne pour l'étude du foie (EASL).

En octobre dernier, le médicament a obtenu de la part de la FDA américaine la désignation de 'breakthrough therapy' visant à accélérer la mise sur le marché d'un médicament traitant des maladies graves.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance