BFM Patrimoine

MEGA, partenaire de la Conférence CIO « Agilité des Systèmes d'Information »

BFM Patrimoine
Paris, 3 septembre 2012 - MEGA, acteur majeur de l'architecture d'entreprise et de la gouvernance, gestion des risques et conformité (GRC),  est partenaire de la conférence organisée par CIO magazine sur le thème « l'Agilité des Systèmes d'

Paris, 3 septembre 2012 - MEGA, acteur majeur de l'architecture d'entreprise et de la gouvernance, gestion des risques et conformité (GRC), est partenaire de la conférence organisée par CIO magazine sur le thème « l'Agilité des Systèmes d'Information, les accélérateurs du changement ». Cet événement se déroulera au Pavillon Dauphine à Paris, le mardi 9 octobre prochain.

Face aux besoins d'adaptabilité permanente dans un contexte concurrentiel exacerbé, les entreprises recherchent l'agilité maximale. Leur système d'information doit constituer un atout incontournable dans ce cadre, malgré les contraintes pesant sur les budgets informatiques.

Au quotidien, les managers IT doivent réussir à adapter le système d'information à des demandes qui n'avaient pas toujours été exprimées au départ, tout en respectant les exigences du « time-to-market ». La pression est d'autant plus forte que les technologies et les usages évoluent sans cesse, que les DSI désirent industrialiser autant que possible leurs processus et que les entreprises opèrent des réorganisations fréquentes.

Lors de cette conférence, DSI, décideurs IT et experts se relaieront pour échanger et présenter leur expertise, retours d'expériences et bonnes pratiques sur des thématiques au coeur de l'actualité :

  • Les bonnes pratiques d'urbanisation du système d'information
  • Industrialiser ses plateformes de tests et de développement
  • Bien choisir ses services de Cloud Computing (IaaS, PaaS et SaaS)
  • Optimiser la collaboration entre métiers et équipes IT
  • Accompagner la numérisation des métiers de l'entreprise
  • La réduction de la complexité du SI
  • La réduction des délais de développement et de déploiement

Fort de plus de 20 années d'expertise dans la gestion des portefeuilles applicatifs, MEGA animera la session « L'Application Portfolio Management, un outil de gouvernance du SI », avec Fabrice Vila, Directeur Conseil.

Vous pourrez également nous rencontrer sur notre stand et découvrir notre solution logicielle pour la gestion du portefeuille applicatif : MEGA APM (Application Portfolio Management). Cette solution permet de rationaliser et moderniser son parc applicatif afin de bénéficier de ressources informatiques plus performantes à un coût optimal.

Programme et inscription sur le site de CIO.

A propos de MEGA

Acteur majeur de l'Architecture d'Entreprise et de la Gouvernance, Risques et Conformité, MEGA International est depuis 20 ans le partenaire privilégié des organisations qui placent l'excellence opérationnelle et la gouvernance durable au coeur de leur stratégie. Plus de 2.400 clients tels que Allianz, AXA, British American Tobacco, Direct TV, EADS, LCL Le Crédit Lyonnais, Morgan Stanley, Renault, Société Générale et Unicredit font confiance aux solutions logicielles et à l'expertise des consultants de MEGA. www.mega.com/fr

Contact :

Marie Gannau

MEGA International

9 avenue René Coty

75014 Paris

Email: mega.fr@mega.com

Tel: +33 (0)1 42 75 40 00

Fax: +33 (0)1 42 75 40 96

Copyright Thomson Reuters

Ce communiqué de presse est diffusé par Thomson Reuters. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1636931]

Hugin (formerly CompanynewsGroup)