BFM Patrimoine

Medica confirme ses prévisions après un bon premier trimestre

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--Le groupe de maisons de retraite et de cliniques Medica (MDCA.FR) a confirmé mardi ses prévisions annuelles après avoir vu son chiffre d'affaires augmenter de 9,7% au premier trimestre. Porté par les acquisitions réalisées r

PARIS (Dow Jones)--Le groupe de maisons de retraite et de cliniques Medica (MDCA.FR) a confirmé mardi ses prévisions annuelles après avoir vu son chiffre d'affaires augmenter de 9,7% au premier trimestre.

Porté par les acquisitions réalisées récemment et l'ouverture de 220 nouveaux lits au cours du trimestre, le chiffre d'affaires a atteint 188,1 millions d'euros sur trois mois. Selon le consensus Factset, les analystes prévoyaient en moyenne un chiffre d'affaires de 189 millions d'euros.

A changes et périmètres constants, la croissance est ressortie à 7,8%. Sur l'ensemble de l'année, Medica s'est fixé un objectif de croissance organique de 7%.

Le coeur de métier du groupe, son activité "EHPAD" (établissements d'hérbergement pour personnes âgées dépendantes) en France, a connu une hausse organique de 10,9% de ses revenus, sous l'effet de l'ouverture de nouveaux établissements en 2011 et 2012.

Dans son communiqué, le groupe a également confirmé qu'il continuerait d'envisager des acquisitions "sélectives" cette année.

En 2012, le chiffre d'affaires de Medica avait augmenté de 14% à 718 millions d'euros, grâce à une croissance organique de 9,7%.

Medica est le deuxième groupe français de maisons de retraites à être coté sur le SBF 120, derrière le leader du marché, Orpea (ORP.FR).

-Thomas Varela, Dow Jones Newswires; +331 40 17 17 72; thomas.varela@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

April 23, 2013 01:55 ET (05:55 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-