BFM Patrimoine

Media 6: baisse de 10,4% du CA sur l'exercice.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Au terme de l'exercice 2011-2012, Media 6 a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 62,1 millions d'euros, en retrait de 10,4% à périmètre comparable. Sur son quatrième trimestre, le chiffre d'affaires s'est contracté

(CercleFinance.com) - Au terme de l'exercice 2011-2012, Media 6 a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 62,1 millions d'euros, en retrait de 10,4% à périmètre comparable. Sur son quatrième trimestre, le chiffre d'affaires s'est contracté de 19,9% à 13,7 millions d'euros.

La société explique qu'il a été pénalisé sur l'exercice par un effet de base peu favorable lié à une dynamique commerciale très forte sur la Chine sur l'exercice précédent et à une contraction d'activité, encore présente, liée à la conjoncture économique.

A périmètre comparable hors Chine, le chiffre d'affaires annuel du spécialiste du marketing sur le point de vente est en recul de 3,3%.

'L'amélioration de la marge opérationnelle déjà constatée au premier semestre s'est confirmée sur la seconde partie de l'exercice. Le résultat opérationnel du second semestre devrait même être légèrement supérieur à celui du premier semestre. Au final, le groupe améliorera sensiblement sa performance en regard de l'exercice précédent', note-t-il toutefois.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance