BFM Patrimoine

Medasys équipera le CHU de Nancy avec sa solution de Dossier Patient DxCare

BFM Patrimoine
Le CHU de Nancy a choisi la solution proposée par Medasys, DxCare, pour gérer son Dossier Patient au sein du centre hospitalier et de la maternité régionale. Ce contrat confère à Medasys une position dominante en région Lorraine et fait monter

Le CHU de Nancy a choisi la solution proposée par Medasys, DxCare, pour gérer son Dossier Patient au sein du centre hospitalier et de la maternité régionale. Ce contrat confère à Medasys une position dominante en région Lorraine et fait monter à 9 le nombre de CHU équipés de solutions Medasys.

Gif, le 8 octobre 2012 - Medasys, principal éditeur et intégrateur français de logiciels médicaux pour établissements de santé, publics et privés, dans les domaines du dossier patient, de la production de soins et des plateaux techniques (biologie, imagerie, pharmacie) annonce que le Centre Hospitalier Universitaire de Nancy a choisi sa solution DxCare pour la gestion du Dossier Patient dans le cadre d'un appel d'offres dont le montant est proche de
3 MEUR sur 5 ans.

Avec près de 2000 lits, dont 200 en maternité, le CHU de Nancy (5 sites) constitue un pôle de santé majeur en région lorraine. Dans le cadre de la fusion entre le CHU et la maternité régionale prévue en 2014, le CHU de Nancy souhaitait mettre en place un Dossier Patient Informatisé (DPI) intégré et capable de couvrir les différentes spécialités telles que le bloc, l'anesthésie, le dossier néonatalogie, la gynécologie, etc. Il était essentiel pour l'établissement de disposer d'une solution intégrée centrée sur le Dossier Patient et permettant le lien mère-enfant.

DxCare de Medasys réunit l'ensemble des exigences et fonctionnalités attendues par l'établissement. Solution robuste et éprouvée par plus de 120 sites hospitaliers ou cliniques en France, DxCare sera déployé au CHU de Nancy de manière progressive sur 48 à 60 mois. L'objectif étant d'unifier l'activité des deux entités, CHU et maternité régionale au sein d'un Dossier Patient unique opérationnel dès la fusion des deux établissements.

La solution de Dossier Patient DxCare qui sera déployée au CHU de Nancy comprend plusieurs modules fonctionnels. Ces derniers couvriront les activités de planning et gestion des rendez-vous, la bureautique, le plan de soins, le dossier médical, le portail ville-hôpital, le DMP, la reconnaissance vocale et dictée numérique. Une base multi établissements avec corrélateur d'identités sera mise en place. Il est également prévu d'installer plusieurs postes DxSma, pour la collecte des paramètres vitaux au pied du lit. Enfin, l'établissement bénéficiera des capacités de reporting fournies par la solution DxReport.

La solution DxCare s'interfacera avec les solutions existantes de laboratoire et d'imagerie pour répondre aux exigences du CHU en matière de prescription connectée.

« Nos solutions font la différence auprès des établissements de santé notamment parce qu'elles sont opérationnelles et offre une richesse fonctionnelle éprouvée sur le marché », souligne Frédéric Vaillant, Président du directoire de Medasys. « Après le Centre Alexis Vautrin de Nancy qui est aujourd'hui en production, le CHR de Metz-Thionville ou encore le CH de Verdun, le nouveau contrat avec le CHU de Nancy permet à Medasys de s'imposer en région Lorraine. Il démontre en outre notre savoir-faire unique dans la gestion des projets d'envergure et complexes ».

A propos de Medasys

Medasys est un éditeur majeur de solutions logicielles dans les domaines du dossier patient, de la production de soins, de la biologie et de l'imagerie médicale, permettant aux établissements de Santé publics et privés d'optimiser et de fiabiliser les processus médicaux dans une logique de sécurité patient, de performance et de maîtrise des coûts.

Medasys emploie 230 collaborateurs et est présent en France (Gif-sur-Yvette et Lyon), ainsi qu'en Belgique et au Japon. Depuis Novembre 2011, Medasys fait partie du Groupe NoemaLife, leader en informatique de Santé, constituant ainsi l'un des leaders européens en matière de solutions logicielles de Santé. Coté à la bourse italienne (MTA) depuis 2006 (NOE-ISIN IT0004014533), NoemaLife compte 450 collaborateurs et est présent en Italie, Allemagne, Royaume-Uni, Argentine, Chili et Emirats Arabes Unis.

Medasys est coté au Compartiment C d'Eurolist Paris (mnémonique MED - code ISIN FR 0000052623)

Au-delà de ses activités métiers, Medasys est également déterminé à agir sur ses activités internes grâce à une politique environnementale qui suit quatre principes d'action majeurs : diminuer sa consommation d'eau, d'électricité, maîtriser ses déchets et favoriser les déplacements à faible impact environnemental.

En savoir plus sur Medasys : www.medasys.com

Contact Medasys

Sandra Logut - Responsable Marketing Communication

Téléphone : +33(0)1 69 33 73 53 - Email : sandra.logut@medasys.com

Copyright Thomson Reuters

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/143499/R/1646999/530824.pdf

Ce communiqué de presse est diffusé par Thomson Reuters. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1646999]

CP WIN CHU NANCY 08102012.pdf

Hugin (formerly CompanynewsGroup)