BFM Patrimoine

Maurel & Prom dans le rouge au 1er semestre après l'abandon de projets d'exploration

BFM Patrimoine

PARIS (Dow Jones)--La compagnie pétrolière Maurel et Prom (MAU.FR) a essuyé une perte nette de 8,5 millions d'euros au premier semestre, après l'échec de plusieurs projets d'exploration. Le groupe, qui avait réalisé un bénéfice net de 32 mil

PARIS (Dow Jones)--La compagnie pétrolière Maurel et Prom (MAU.FR) a essuyé une perte nette de 8,5 millions d'euros au premier semestre, après l'échec de plusieurs projets d'exploration.

Le groupe, qui avait réalisé un bénéfice net de 32 millions d'euros au premier semestre 2012, a expliqué que l'abandon de deux permis d'exploration en Colombie et au Gabon avait pesé sur ses résultats à hauteur de 19 millions d'euros. L'échec de deux puits d'exploration au Congo s'est également traduit par une charge de 9 millions d'euros.

Porté par la montée en puissance de la production au Gabon, le résultat opérationnel a en revanche progressé de 29% sur le semestre, à 111 millions d'euros, alors que le chiffre d'affaires a progressé de 20%, à 270 millions d'euros.

Maurel et Prom a également évoqué des "perspectives favorables" pour le second semestre, grâce à des niveaux de production supérieurs à ses objectifs au Gabon. L'évolution de la production devrait "permettre au groupe de dépasser ses objectifs d'ici la fin de l'année", a ajouté Maurel et Prom sans fournir davantage de précisions.

-Thomas Varela, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; thomas.varela@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

August 29, 2013 02:55 ET (06:55 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-