BFM Patrimoine

Maurel et Prom: fait part de résultats positifs en Colombie.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Maurel et Prom fait part d'un résultat positif du puits stratigraphique EST-11 sur le permis CPO 17 en Colombie. Les informations recueillies lors du forage du puits stratigraphique EST-11, foré à une profondeur de 1.038m sur

(CercleFinance.com) - Maurel et Prom fait part d'un résultat positif du puits stratigraphique EST-11 sur le permis CPO 17 en Colombie.

Les informations recueillies lors du forage du puits stratigraphique EST-11, foré à une profondeur de 1.038m sur le prospect de Godric, localisé sur la licence d`exploration CPO-17 (MP Colombia 50%, Hocol 50% opérateur), ont en effet permis de mettre en évidence des intervalles saturés en huile dans la formation du Mirador.

Il ressort des analyses effectuées en laboratoire sur un échantillon d`huile prélevé sur le site, une qualité estimée à 19°API. Des analyses complémentaires portant sur les gradients de pression du fluide dans le puits font ressortir une qualité d`huile comprise entre 16 et 18°API. Ces données préliminaires confirment ainsi l`existence d`une huile plus légère que celle trouvée sur les prospects de Merlin (Grès de base) et de Dorcas (formation C7).

L`interprétation pétrophysique a défini une saturation en huile totale de 17m, la partie inférieure de cet intervalle (3,7m) pouvant correspondre à une zone de transition.

La taille de cette accumulation en huile est en cours d`étude.

Néanmoins une première estimation des ressources présente des ressources P50 (50% de probabilité) à hauteur de 86 Mboe, l`écart type est pour sa part compris entre 35 et 250 Mboe. Le forage du puits d`exploration Godric-1, prévu en décembre 2012, suivi d`un test éventuel, permettront de confirmer cette découverte.

A noter que Maurel & Prom, à travers sa filiale MP Colombia, détient 25% du permis CPO-17.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance