BFM Patrimoine

Marquee Brands annonce la signature d’un accord pour l’acquisition de la marque italienne de luxe Bruno Magli

BFM Patrimoine
Marquee Brands LLC a annoncé aujourd’hui avoir conclu un accord définitif pour acquérir la marque Bruno Magli® ainsi que les actifs de propriété intellectuelle de Bruno Magli SpA. La transaction devrait être c

Marquee Brands LLC a annoncé aujourd’hui avoir conclu un accord définitif pour acquérir la marque Bruno Magli® ainsi que les actifs de propriété intellectuelle de Bruno Magli SpA. La transaction devrait être conclue début 2015.

Fondée en 1936, Bruno Magli compte parmi les marques de luxe originales en Italie. Combinant un riche patrimoine et un style classique, la marque a produit des chaussures à la mode pour une clientèle mondiale, notamment des célébrités et des membres de familles royales au cours de ses près de quatre-vingts années d’existence.

« Marquee Brands a été créée pour acquérir et développer des marques de grande qualité à travers l’expansion des produits et l’expansion géographique. Bruno Magli est l’une des marques les plus vénérées du patrimoine italien. Nous avons déjà commencé à conclure des partenariats dans de nouvelles catégories avec des partenaires effectivement supérieurs dans leurs domaines, pour la croissance chez de meilleurs détaillants à travers le monde », a affirmé Michael DeVirgilio, Président de Marquee Brands.

« Il est rare que des marques de la stature de Bruno Magli deviennent disponibles avec des possibilités inexploitées pour se commercialiser, se développer et se transformer en une marque de style de vie. Nous avons une bonne stratégie de marque déjà en place qui lui permettra de se développer naturellement dans de nouvelles catégories », a déclaré Cory M. Baker, Chef de l’exploitation chez Marquee Brands. « Bruno Magli est la quintessence du luxe et nous sommes ravis de l’avoir comme premier joyau de la couronne d’un portefeuille croissant. »

Parrainé par Neuberger Berman Private Equity, une entreprise de Neuberger Berman, l’une des principales sociétés mondiales de gestion de placement contrôlées par les employés, Marquee Brands continuera de bâtir un portefeuille de marques de grande qualité.

« Comme avec Bruno Magli, nous continuerons de chercher à acquérir les marques que nous pouvons développer grâce à notre empreinte mondiale dans plus de 17 pays, à nos relations avec les meilleurs partenaires et à l’expertise en gestion de Michael et Cory. Nous nous réjouissons à la perspective de développer de la valeur à long terme pour Bruno Magli et d’autres grandes marques à mesure que nous avançons », a commenté Zachary Sigel, Principal de Neuberger Berman et Administrateur de Marquee Brands, responsable de l’acquisition des marques pour la société.

Alors que le siège social de Bruno Magli sera basé au siège new-yorkais de Marquee Brands, en harmonie avec la politique d’investissement de la société, les produits de base que sont les chaussures et les produits en cuir continueront d’être conçus à Bologne et fabriqués en Italie afin de maintenir l’intégrité et la fabrication artisanale.

Marquee Brands a été conseillé par le bureau milanais de Cleary Gottlieb et Studio Gnudi à Bologne, en Italie.

À propos de Marquee Brands

Marquee Brands est une société d’acquisition, de licence et de développement de marques. Parrainé par Neuberger Berman Private Equity, une entreprise de Neuberger Berman, l’une des principales sociétés mondiales de gestion de placement contrôlées par les employés, Marquee Brands cible des marques de qualité avec une forte sensibilisation des consommateurs et un potentiel de croissance à long terme. La société cherche à identifier des marques dans divers secteurs des produits de consommation avec pour objectif d’étendre leur portée à travers les canaux de distribution, la dimension géographique et les catégories de produits, tout en préservant le patrimoine de la marque et en améliorant l’expérience des consommateurs. Grâce à son équipe mondiale de professionnels et de partenaires, Marquee Brands surveille les tendances et les marchés afin de développer et de gérer les marques en partenariat avec les détaillants, les titulaires et les fabricants, cela à travers une stratégie marketing attrayante et efficace, et la planification stratégique. www.marqueebrands.com

À propos de Neuberger Berman

Fondée en 1939, Neuberger Berman est une société privée et indépendante de gestion de placement appartenant aux employés. La société gère des portefeuilles d’actions, de titres à revenu fixe, de private equity et de hedge funds pour le compte d’institutions et de conseillers à travers le monde. Avec des bureaux dans 17 pays, l’équipe de Neuberger Berman compte plus de 2 000 professionnels et la société a été désignée en 2013 et en 2014 Meilleur lieu de travail dans le milieu de la gestion financière par Pensions & Investments. Titularisée, stable et avec un accent sur le long terme, l’entreprise favorise une culture d’investissement basée sur la recherche fondamentale et la pensée indépendante. Au 30 septembre 2014, elle gère 247 milliards de dollars d’actifs clients. Pour de plus amples renseignements, visitez le site Internet de la société à l’adresse www.nb.com

Toutes les informations sont à la date du 30 septembre 2014, sauf indication contraire, et sont sujettes à changement sans préavis. Les données de la société, y compris le nombre d’employés et d’actifs sous gestion, reflètent les données collectives pour les divers conseillers d’investissements affiliés qui sont des filiales de Neuberger Berman Groupe LLC. L’histoire de la société remonte à la création en 1939 de Neuberger & Berman (qui deviendra plus tard Neuberger Berman LLC).

L’appellation et le logo « Neuberger Berman » sont des marques de service de Neuberger Berman Group LLC. © 2015 Neuberger Berman Group LLC. Tous droits réservés.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Relations avec les médias :
Alex Samuelson, 212-476-5392
Alexander.Samuelson@nb.com

Business Wire