BFM Patrimoine

Maroc : le ministère du tourisme choisit Global Intelligence Partners pour l’accompagner dans sa veille stratégique

BFM Patrimoine

Le ministère Marocain du tourisme a désigné aux termes d'un appel d'offres international la société de conseil en stratégie Global Intelligence Partners (www.global-intel.com) pour l'accompagner dans sa démarche de

Le ministère Marocain du tourisme a désigné aux termes d'un appel d'offres international la société de conseil en stratégie Global Intelligence Partners (www.global-intel.com) pour l'accompagner dans sa démarche de veille stratégique et d'anticipation.

Cet accompagnement -qui inclut un volet de définition de la stratégie ainsi qu'un segment opérationnel- devra permettre au ministère du tourisme marocain de mettre en place à terme une plateforme d'Intelligence économique et stratégique aux standards internationaux, et de bénéficier de l'expertise et du savoir-faire développé par Global Intelligence Partners, leader en Afrique sur ce marché.

Au terme des travaux d'étude et de leur opérationnalisation, le ministère Marocain du tourisme sera en mesure d'effectuer une veille stratégique complète sur les sujets nécessitant un suivi permanent, et pourra produire de la connaissance pour l'aide à la prise de décision des parties prenantes impliquées dans la gestion et l'animation du tourisme national. En outre, le ministère sera en mesure de mettre en place et de gérer un système d'anticipation et de balayage des signaux faibles.

Basée à Rabat, Global Intelligence Partners (GIP) est une entreprise de conseil en stratégie spécialisée dans la Communication d'influence et l'Intelligence Economique. GIP est également un prestataire de services qui fournit de l'information en continu pour l'aide à la prise de décision à travers ses plates-formes de Big-Data, de Veille et de E-réputation.

Leader de son marché au Maroc et active sur plusieurs marchés africains, en zone Mena et en Europe, GIP accompagne des directions générales publiques et privées sur leurs problématiques globales de communication et de surveillance de l'environnement informationnel, de construction de sens collectif et de monitoring des risques et signaux faibles.

Spécialisée dans la communication d'influence, la production de connaissance à forte valeur ajoutée et le déminage informationnel pour l'aide à la prise de décision, l'entreprise compte parmi ses clients les plus importantes capitalisations boursières de la place de Casablanca, ainsi que de nombreux clients publics et privés, actifs dans le Royaume du Maroc et dans le monde.

GIP est structurée autour de trois pôles métiers et d'un pôle support chapeauté par un comité de direction. Depuis 2013, un comité d'orientation a également été mis en place. A l'été 2013, GIP a remporté l'appel d'offres pour la mise en place d'une démarche d'Intelligence économique pour le compte du ministère marocain du commerce et de l'industrie.

Atika Fakihani, +212537.75.75.82

Business Wire