BFM Patrimoine

MarketAxess conclut l'acquisition de Xtrakter

BFM Patrimoine

Robert Urtheil est nommé responsable pour l'Europe et l'Asie MarketAxess Holdings Inc. (Nasdaq : MKTX), opérateur d'une plate-forme majeure de Bourse en ligne pour les obligations d'entreprises américaines et europ

Robert Urtheil est nommé responsable pour l'Europe et l'Asie

MarketAxess Holdings Inc. (Nasdaq : MKTX), opérateur d'une plate-forme majeure de Bourse en ligne pour les obligations d'entreprises américaines et européennes, les obligations de marchés émergents et d'autres types de titres à taux fixes, a finalisé son acquisition, précédemment annoncée, de Xtrakter Limited, un leader dans la fourniture de rapports de transactions réglementaires, de données sur les marchés financiers et de services de correspondance de transactions aux marchés européens des valeurs mobilières.

Par ailleurs, MarketAxess a désigné Robert Urtheil au poste de responsable de ses activités européennes et asiatiques.

Avant de rejoindre MarketAxess, M. Urtheil occupait chez Oliver Wyman, une importante société internationale spécialisée dans le conseil en gestion, les fonctions d'associé et de responsable international de la principale infrastructure de marché de la société. Auparavant, il avait passé 10 ans chez Deutsche Börse Group, où il avait fini à la tête du développement et de la stratégie de marché.

Rick McVey, directeur général de MarketAxess, a déclaré : « Nous sommes heureux de finaliser cette acquisition et des opportunités créées par la combinaison des deux sociétés. La nomination de Robert renforce également notre engagement dans l'expansion continue de nos activités européennes et asiatiques. Il possède une vaste expérience dans la structure des échanges et des marchés à l'échelle internationale, ainsi qu'une compréhension approfondie de la dynamique des marchés à revenu fixe. Nous nous réjouissons à la perspective de travailler avec Robert et l'équipe de Xtrakter afin de fournir des solutions innovantes de négociations et de données sur les instruments à taux fixes aux investisseurs et aux cabinets de courtage européens ».

Robert Urtheil a ajouté : « Ensemble, MarketAxess et Xtrakter jouissent d'une position unique pour profiter des changements de grande envergure qui se produisent sur les marchés des instruments à taux fixes. Les nouvelles réglementations présentent de nouvelles opportunités importantes à travers la région. Grâce à la combinaison de nombreuses données de référence et sur les marchés, à une vaste série de protocoles pour l'exécution d'ordres et des services post-négociation solides, MarketAxess et Xtrakter sont en mesure d'offrir aux courtiers et aux investisseurs une série complète d'outils de valeur pour les aider à gérer leur risque en matière de négociations à taux fixes et d'investissements ».

L'acquisition par MarketAxess de Xtrakter auprès d'Euroclear a été conclue le 28 février 2013 après approbation de l'autorité britannique des services financiers (UK Financial Services Authority). Le coût de l'acquisition s'élève à 25,3 millions GBP (environ 38,5 millions USD), hors trésorerie acquise.

À propos de MarketAxess

MarketAxess exploite une plate-forme électronique de premier plan qui permet aux participants des marchés des instruments à taux fixes de négocier efficacement des obligations d'entreprises et d'autres types d'instruments à taux fixes à l'aide de la technologie de négociations brevetée de MarketAxess. Plus de 1 000 sociétés d'investisseurs et d'agents/courtiers sont des utilisateurs actifs de la plate-forme de négociations MarketAxess, accédant aux liquidités mondiales en obligations d'entreprises des États-Unis de première qualité, obligations européennes, obligations de marchés émergents et à rendement élevé, obligations d'agences fédérales, titres adossés à des actifs et privilégiés et swaps sur défaillance de crédit. MarketAxess offre également un certain nombre de produits et services de négociations, notamment : données sur les marchés pour assister les clients dans leurs décisions de négociation ; solutions de connectivité facilitant un traitement direct ; services technologiques pour optimiser les environnements de négociation ; et services d'exécution pour les gestionnaires de fonds négociés en Bourse et d'autres clients.

MarketAxess a son siège social à New York et possède des bureaux à Londres, Chicago, Salt Lake City, Hong Kong, Singapour et São Paulo. Pour des informations complémentaires, veuillez consulter www.marketaxess.com.

À propos de Xtrakter

Xtrakter est un fournisseur leader de services de données sur les marchés de capitaux, de correspondance de transactions et de rapports sur les réglementations au marché mondial des valeurs mobilières. En 2012, Xtrakter a traité 1,19 milliard de transactions pour le compte de sa communauté d'utilisateurs. Xtrakter fournit aux sociétés de marchés de capitaux des informations pour les aider à mener des évaluations d'actifs nets, des calculs de valeur de marché, une cartographie des portefeuilles à taux fixes, une modélisation des liquidités et volumes, ainsi que des mises à jour d'ensembles de données de référence. La société propose également un vaste éventail de données de tarification pour environ 53 000 titres internationaux et obligations d'État négociées à l'échelle internationale, ainsi que des données de référence sur les valeurs mobilières pour plus de 300 000 obligations d'État, obligations d'entreprises, bons à moyen terme négociables et émissions de produits dérivés privés. Xtrakter est l'exploitant de TRAX, un système phare de correspondance de transactions et d'établissement de rapports.

Xtrakter est basée à Londres et a été fondée en 1985. Acquise par MarketAxess en 2013, Xtrakter est une filiale en propriété exclusive de MarketAxess Holdings Inc. Pour des informations complémentaires, veuillez consulter www.xtrakter.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Médias
MarketAxess Florencia Panizza, +1-212-813-6029 fpanizza@marketaxess.com ou MHP Communications Andrew Nicolls, +44-20-3128-8581 Andrew.nicolls@mhpc.com ou Investisseurs MarketAxess Tony DeLise, +1-212-813-6017 tdelise@marketaxess.com

Business Wire