BFM Patrimoine

Marchon Eyewear annonce que le contrat de licence conclu avec Fendi arrivera à son terme en 2014

BFM Patrimoine

À compter du 1er janvier 2014, le contrat de licence conclu entre Marchon et Fendi arrivera à son terme et ne sera pas renouvelé. « Bien que nous ayons entretenu une collaboration fructueuse avec Fendi pendant de

À compter du 1er janvier 2014, le contrat de licence conclu entre Marchon et Fendi arrivera à son terme et ne sera pas renouvelé.

« Bien que nous ayons entretenu une collaboration fructueuse avec Fendi pendant de nombreuses années, nous avons convenu ensemble de mettre fin au contrat de licence qui nous liait et d'en assurer la transition », a déclaré Claudio Gottardi, le président et directeur général de Marchon.

La première collaboration entre Marchon et Fendi remonte à 1991, lors de la signature d'un contrat de licence régional pour l'hémisphère occidental. En 2005, ce contrat s'est élargi à tous les marchés internationaux.

Au cours des 18 derniers mois, Marchon a établi plusieurs contrats de licence à l'échelle mondiale avec des marques de luxe comme Valentino, Salvatore Ferragamo et Chloé. Marchon vient également d'annoncer la signature de contrats de licence avec Nine West et G-Star, l'acquisition de Dragon Alliance et de Scandinavian Eyewear ainsi que la mise en place d'un certain nombre de nouvelles initiatives stratégiques sur la scène internationale.

« Nous sommes convaincus que cette décision nous permettra d'axer nos efforts sur une stratégie de croissance nouvelle, novatrice et plus rentable pour Marchon, car nous continuerons ainsi d'évoluer et de développer notre entreprise afin de maximiser les possibilités sur le plan international », a ajouté M. Gottardi.

L'expiration du contrat conclu entre Marchon et Fendi prendra effet le 1er janvier 2014 et sera suivie d'une période de liquidation de six mois. Marchon continuera d'honorer les garanties existantes des lunettes Fendi.

À propos de Marchon Eyewear, Inc.

Marchon Eyewear, Inc. est l'un des principaux fabricants et distributeurs mondiaux de lunettes de soleil et d'articles de lunetterie de qualité. Marchon commercialise ses produits sous des noms de marque prestigieux tels que Calvin Klein Collection, ck Calvin Klein, Calvin Klein Jeans, Chloé, Diane von Furstenberg, Dragon Alliance, Emilio Pucci, Fendi, Flexon®, Jil Sander, Karl Lagerfeld, Lacoste, Michael Kors, Nautica, Nike, Nine West, Salvatore Ferragamo, Sean John et Valentino. La société, dont le siège est à New York et les bureaux régionaux à Amsterdam, Hong Kong, Tokyo et Venise, distribue ses produits par l'intermédiaire de nombreux points de vente locaux auprès de plus de 80 000 clients dans plus de 100 pays.

# # #

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Marchon Eyewear, Inc.
Robert Schienberg, 631-629-3200
rschienberg@marchon.com

Business Wire