BFM Patrimoine

Marchon Eyewear acquiert Scandinavian Eyewear

BFM Patrimoine

Marchon Eyewear, Inc. a annoncé aujourd'hui l'acquisition de l'entreprise suédoise de lunetterie Scandinavian Eyewear. Créée en 1948, Scandinavian Eyewear conçoit depuis près de 65 ans des montures de lunettes d

Marchon Eyewear, Inc. a annoncé aujourd'hui l'acquisition de l'entreprise suédoise de lunetterie Scandinavian Eyewear.

Créée en 1948, Scandinavian Eyewear conçoit depuis près de 65 ans des montures de lunettes dans la région nordique. La marque propriétaire de Scandinavian Eyewear, SKAGA, a laissé une empreinte particulière dans le secteur de la lunetterie.

Cette acquisition va permettre à Marchon de prendre pied sur le marché scandinave grâce à la part de marché prépondérante dont l'entreprise dispose dans la région, ainsi qu'à élargir la distribution de marques exclusives ou sous licence dans le monde entier.

Claudio Gottardi, le président et directeur général de Marchon, déclare à ce sujet : « L'acquisition de Scandinavian Eyewear représente à nouveau un moment de fierté dans le cadre de la poursuite des initiatives d'expansion mondiale et des plans stratégiques de croissance engagés par Marchon. Cette entreprise possède un riche héritage et une histoire exceptionnelle. La combinaison de qualité élevée des produits, de leur qualité de fabrication et de leur conception classique s'inscrit dans le droit fil des valeurs fondamentales de Marchon. Nous nous réjouissons à l'idée de poursuivre l'expansion des valeurs de marque scandinaves et de leur présence à l'échelle mondiale au sein d'un partenariat de collaboration. »

En plus de SKAGA, l'entreprise dispose d'un solide portefeuille de marques, toutes uniques en leur genre au regard du style et du caractère. Ce large portefeuille de marques comprend également Oscar Jacobson, Pilgrim, Lexington, FACE Stockholm, ainsi que des collaborations avec les designers suédois réputés Oscar Magnuson et Efva Attling. Joakim Broback, directeur général de Scandinavian Eyewear, déclare pour sa part : « Il s'agit d'un jour important pour Scandinavian Eyewear. Nous nous réjouissons à la perspective de nous tourner vers l'avenir dans le cadre de l'orientation et du leadership de Marchon. Nous avons la certitude que l'expertise et le soutien des dirigeants de Marchon renforceront à la fois nos marques et notre entreprise à mesure que nous œuvrerons de concert à l'avenir. »

À propos de Scandinavian Eyewear

Créée en 1948, Scandinavian Eyewear est l'un des leaders du marché dans la région nordique. L'entreprise est solidement implantée dans plusieurs marchés où elle commercialise ses produits : les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, la Pologne, les Pays-Bas, la Russie et les pays Baltes. Le portefeuille actuel de Scandinavian Eyewear inclut sa marque maison Skaga ainsi que plusieurs autres solides marques exploitées sous licence : Efva Attling, Oscar Magnuson, Lexington, Pilgrim, Oscar Jacobson et FACE Stockholm.

À propos de Marchon Eyewear, Inc.

Marchon Eyewear, Inc. est l'un des principaux fabricants et distributeurs mondiaux de lunettes de soleil et d'articles de lunetterie de qualité. Marchon commercialise ses produits sous des noms de marque prestigieux tels que Calvin Klein Collection, ck Calvin Klein, Calvin Klein Jeans, Chloé, Diane von Furstenberg, Dragon Alliance, Emilio Pucci, Fendi, Flexon ®, Jil Sander, Karl Lagerfeld, Lacoste, Michael Kors, Nautica, Nike, Nine West, Salvatore Ferragamo, Sean John et Valentino. La société, dont le siège est à New York et les bureaux régionaux à Amsterdam, Hong Kong, Tokyo et Venise, distribue ses produits par l'intermédiaire de nombreux points de vente locaux auprès de plus de 80 000 clients dans plus de 100 pays.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Marchon Eyewear, Inc.
Robert Schienberg, 631-629-3200 rschienberg@marchon.com

Business Wire