BFM Patrimoine

Marchés de taux: comme si le weekend allait tout solutionner

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Les marchés de taux se comportent comme s'ils avaient la certitude qu'une solution efficace et rassurante sera trouvée pour résoudre la crise chypriote ce week-end. La sérénité ambiante vient cependant d'être troublée pa

(CercleFinance.com) - Les marchés de taux se comportent comme s'ils avaient la certitude qu'une solution efficace et rassurante sera trouvée pour résoudre la crise chypriote ce week-end.

La sérénité ambiante vient cependant d'être troublée par une dégradation de notation dévoilée par Fitch vers 18H... et il ne s'agit de la dette de Chypre mais bien de la dette britannique qui demeure 'AAA' mais assortie d'une implication négative avec possibilité d'un abaissement à AA+ comme la France à brève échéance.

L'Angleterre va continuer de miser sur l'austérité (subie par la population) et la 'planche à billet' (pour compenser la baisse des taxes sur les entreprises à 20%): le résultat pourrait être moins de croissance et un creusement des déficits... mais David Cameron espère l'inverse.

Pour en revenir au suspens de la semaine...avec le pistolet de la BCE posé sur la tempe, le gouvernement chypriote a précipité l'annonce d'un plan B visant à renflouer les banques locales via un

Cercle Finance