BFM Patrimoine

Marché: une note de stabilité attendue.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter la séance sur une note relativement stable lundi, dans un climat d'attentisme avant la réunion jeudi du conseil des gouverneurs de la BCE. A environ 45 minutes de l'ouverture, le contrat fut

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter la séance sur une note relativement stable lundi, dans un climat d'attentisme avant la réunion jeudi du conseil des gouverneurs de la BCE.

A environ 45 minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin décembre - est quasiment inchangé, prémisse d'une ouverture autour de l'équilibre.

La Banque centrale européenne (BCE) tiendra jeudi sa réunion de politique monétaire et communiquera sa décision très attendue sur les taux. A ce stade, la majorité des intervenants parient sur un 'statu quo'.

Les investisseurs s'attendent néanmoins à ce que la BCE maintienne sa communication explicite ('forward guidance'), laissant la porte ouverte à une nouvelle baisse de taux en 2014.

Aujourd'hui, les opérateurs prendront connaissance, dans la matinée, des indices PMI définitifs pour l'Europe, avec une attention particulière à la situation française, principal sujet d'inquiétude du moment.

En Asie, les places boursières ont réagi sans grand enthousiasme à la publication, ce matin, d'un indice manufacturier PMI HSBC de 50,8 au mois de novembre, révisé à la hausse par rapport à son estimation 'flash', mais inférieur aux 50,9 atteints au mois d'octobre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance