BFM Patrimoine

Marché: 'resserrement monétaire aux USA pas avant fin 2014'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Fabrice Cousté, directeur général de CMC Markets France, estime dans une chronique parue ce vendredi qu'un resserrement monétaire aux Etats-Unis avant le second semestre 2014 est peu crédible. Pourtant, les investisseurs on

(CercleFinance.com) - Fabrice Cousté, directeur général de CMC Markets France, estime dans une chronique parue ce vendredi qu'un resserrement monétaire aux Etats-Unis avant le second semestre 2014 est peu crédible.

Pourtant, les investisseurs ont interprété les conclusions de la dernière réunion de la Fed (FOMC du 30 octobre) comme un signal potentiel d'une réduction du programme de 'quantitative easing', dès le mois décembre.

'Un scénario qui, en réalité, a bien peu de chances de se produire', selon Fabrice Cousté, pour qui, 'concrètement, la Fed n'allégera pas son soutien à l'économie et aux marchés financiers, tant que le chômage ne diminuera pas à 6,5% et que le taux d'inflation ne dépassera pas 2,5%'.

Dans un contexte de reprise économique autrement plus significative qu'en Europe, mais pas suffisamment autonome, le professionnel considère que Janet Yellen n'annoncera pas de ralentissement des rachats d'actifs avant, au plus tôt, le mois de mars 2014.

'Quant à une hausse des taux directeurs, un mouvement qui devrait logiquement intervenir bien après la réduction du quantitative easing, on peut raisonnablement penser qu'elle n'interviendra pas avant la fin de l'année 2014', prédit le spécialiste.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance