BFM Patrimoine

Marché: les cambistes conjecturent sur politique de la Fed.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La monnaie unique européenne restait pratiquement stable ce midi contre le dollar américain, sa baisse mesurée de 0,06% à 1,3499 dollar faisant pièce à la hausse de 0,07% enregistrée la veille. Les cambistes tentent toujo

(CercleFinance.com) - La monnaie unique européenne restait pratiquement stable ce midi contre le dollar américain, sa baisse mesurée de 0,06% à 1,3499 dollar faisant pièce à la hausse de 0,07% enregistrée la veille. Les cambistes tentent toujours de déterminer les contours de la future politique de la banque centrale américaine, ce qui constitue un facteur d'incertitude.

'La crainte d'une réduction du montant des rachats d'actifs de la Fed en décembre diminue', notaient ce matin les cambistes de Société Générale.

Une opinion partagée par leurs confrères de ScotiaMocatta, qui écrivaient : 'après les propos tenus la semaine dernière par Janet Yellen (la future présidente de la Fed, ndlr), une réduction dès décembre paraît improbable'.

Lors de son audition préliminaire devant le Sénat jeudi dernier, la future président de la banque centrale américaine a déclaré qu'elle entendait maintenir la politique monétaire accommodante de la Fed aussi longtemps que cela serait nécessaire.

Hier toutefois, le président de la Fed de New York, William Dudley, s'est montré plutôt optimiste quant aux derniers signaux donnés par l'économie américaine et espéré qu'ils marquent un tournant. Ce qui a été interprété comme une position pro-

Cercle Finance