BFM Patrimoine

Marché: le dollar profite de son statut de valeur refuge.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La monnaie unique européenne se repliait face au dollar ce midi sur le marché des changes alors que l'optimisme quant au débat budgétaire américain fait place à un peu plus d'inquiétude. En effet, faute d'accord entre dé

(CercleFinance.com) - La monnaie unique européenne se repliait face au dollar ce midi sur le marché des changes alors que l'optimisme quant au débat budgétaire américain fait place à un peu plus d'inquiétude. En effet, faute d'accord entre démocrates et républicains, le Congrès semble paralysé. Vers 13 heures 20, l'euro perd ainsi 0,39% à 1,3183 dollar, après avoir échoué hier à toucher les 1,33 dollar.

L'euro reculait aussi sur des prises de bénéfices face au yen (- 0,25% à 113,59) et au sterling (- 0,51% à 0,8177).

L'interminable débat budgétaire américain semble effectivement dans l'impasse. Comme le rapporte un cambiste nord-européen, 'hier, le négociateur en chef des démocrates, Harry Reid, a avertit que les Etats-Unis risquent de sombrer dans le précipice budgétaire ('fiscal cliff')', ce qui a entraîné certains indices d'actions dans le rouge, mais pas cependant ceux d'Asie, dont les séances se sont terminées ce matin.

Cette perspective et les propos de Harry Reid ont provoqué des achats de dollars, qui reste la valeur refuge par excellence.

Cercle Finance