BFM Patrimoine

Marché: l'euro toujours sous pression contre le dollar.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Toujours pas de rebond pour la monnaie unique européenne, qui continue de plier sous des statistiques positives pour la conjoncture américaine. A cette heure sur le marché des changes, l'euro s'effrite symboliquement encore d

(CercleFinance.com) - Toujours pas de rebond pour la monnaie unique européenne, qui continue de plier sous des statistiques positives pour la conjoncture américaine. A cette heure sur le marché des changes, l'euro s'effrite symboliquement encore de 0,07% contre le dollar à 1,3387 et reste donc tout près du plancher de huit mois atteint hier à 1,3367.

L'euro cède aussi 0,03% contre le yen à 137,68 et le franc suise à 1,2169, tout en grappillant 0,08% contre la livre à 0,7928.

Hier en effet, on a appris que le PIB américain, qui s'était contracté de 2,1% au 1er trimestre sous l'effet notamment d'un hiver rude, était reparti de l'avant au 2e trimestre avec + 4%, contre + 3% attendu. Autant dire que l'économie américaine se porte bien, ce qui est favorable à la vigueur du dollar.

De plus, la réunion du comité de politique monétaire de la Fed est venue confirmer la politique antérieure, avec une nouvelle réduction des rachats d'actifs. 'La Réserve fédérale américaine confirme son biais favorable sur l'état de l'économie américaine et a également confirmé d'une baisse du taux de chômage et une évolution du niveau d'inflation vers son objectif fixé pour le long terme', rappelle Barclays Bourse.

'La Fed a cependant une nouvelle fois souligné que la situation sur le marché de travail traduit une sous-utilisation des capacités. Il n'y a donc aucune urgence à relever les taux d'intérêt', poursuit-elle.

Elle a

Cercle Finance