BFM Patrimoine

Marché: l'euro toujours plus près des 1,36 dollar.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La monnaie unique européenne se rapprochait toujours plus près des 1,36 dollar alors que des statistiques américaines favorables se conjuguent à l'anticipation d'annonces majeures de la BCE, la semaine prochaine. A cette heu

(CercleFinance.com) - La monnaie unique européenne se rapprochait toujours plus près des 1,36 dollar alors que des statistiques américaines favorables se conjuguent à l'anticipation d'annonces majeures de la BCE, la semaine prochaine. A cette heure, l'euro se tasse de 0,09% à 1,3621 dollar et de 0,20% face au yen à 138,81.

A l'inverse, la devise de l'union monétaire européenne prend 0,26% contre le sterling à 0,8132, tout en demeurant neutre face au franc suisse à 1,2230.

Hier depuis les Etats-Unis, les commandes de biens durables d'avril, attendue en baisse de 0,5%, ont finalement augmenté de 0,8% grâce notamment aux dépenses militaires. Cette volatilité d'inquiète pas Aurel BGC : 'leur évolution reste erratique, mais le recul du mois d'avril ne remet pas en cause les perspectives de redressement de l'investissement productif des entreprises.'

En outre, la confiance du consommateur mesurée par le Conference Board a comme prévu grimpé de 81,7 à 83 points, et l'indice S&P/Case-Shiller de prix des logements, qui a pris 0,9% en mars, a fait mieux que prévu.

De ce fait, la Fed continuera probablement à durcir progressivement une politique monétaire toujours très souple à ce jour. La réduction de l'enveloppe consacrée mensuellement aux rachats d'actifs obligataires devrait donc se poursuivre et elle sera suivie, quelque part durant l'année 2015 a priori, par le premier relèvement des taux courts depuis le début de la crise financière.

A l'inverse, en Europe, les opérateurs espèrent toujours une action de la Banque centrale européenne, à l'occasion de sa réunion du 5 juin prochain. Les officiels de la BCE n'ont pas ménagé leurs discours en ce sens.

Chez Barclays Bourse, on espère au minimum un

Cercle Finance